Seniors - Résultats de la 3e journée de Championnat
Jeunes - Résultat des matchs des Cadets

Seniors - Compte-rendu des matchs du week-end contre le GUC

Pour la 3e journée du Championnat de Promotion d'Honneur du Comité des Alpes, les Seniors du RCTP se sont déplacés se dimanche 4 octobre à St Martin d'Hères pour affronter l'équipe du GUC, le Grenoble Université Club. Retour sur les deux matchs du week-end.
 

Equipe B

C'est un groupe très solidaire et déterminé qui à débuté ce match en jouant un rugby simple et agréable ! Pour autant ça n'a pas été un match facile puisque l'équipe réserve du GUC était bien au complet sur son terrain et, comme à son habitude, très joueuse. "Je tiens a féliciter encore ce groupe Réserve qui, bien que diminué par les nombreuse sorties de joueurs ensuite remplaçant en équipe Une, s'est démené jusqu'a la fin du match pour arracher une victoire bien mérité" déclare Ludo Paris, entraîneur général.

> Résultat : Victoire 19-13, avec 3 essais (un collectif des avants, 1 de Nicolas Laperrière et 1 de Julien Beccafarri) dont 2 transformés (Martial Corbalan et Jérôme Salétaz).
> Classement : sur le site de la FFR, Championnat Réserve Promotion d'Honneur Alpes
 

Equipe A

C'est une équipe diminuée par de nombreuses absences qui se présentait ce dimanche au GUC pour essayer de faire un résultat. Essais réussi puisque cette équipe qui c'est montrée conquérante dans les phases de combat a enfin pu faire vivre ce ballon par des 3/4 ambitieux et tranchants. Félicitation a tous ! "Je tiens tout de même à préciser qu'il sagit d'une belle victoire mais sur une équipe en difficulté depuis le début de saison donc restons humble et continuons le travail dés ce mardi car la réception de Tullins me semble être une toute autre affaire" tempère Ludo Paries.

> Résultat : Victoire 31-03, avec 5 essais (1 essai de 'Bouba Dendon', 1 de Nicolas Laperrière, 1 de Mathew Mayeur, 2 de Martial Corbalan) dont 3 transformés par Pierre Gaillard. L'équipe remporte ainsi le point de bonus offensif.
> Classement : sur le site de la FFR, Championnat Réserve Promotion d'Honneur Alpes

Commentaires

Staff piquer sur le site du GUC

Conditions générales excellentes une fois de plus ; chaleur et soleil au rendez-vous. On pourrait à la limite reprocher un manque de pelouse puisque le troupeau de 30 gnous qui s’affrontaient sur le terrain soulevait une poussière digne des joutes animales du Massaï Mara, entre le Kenya et la Tanzanie…

Equipe Réserve : défaite 13-19 :

Un match correct et appliqué pour résumer. Notons que c’était le lancement de certains nouveaux : Anthony, Marco Detraz (pas si nouveau quand même), Etienne, Max, David, Pablo, Mathieu, retour de « H » etc… Peut être que cela explique aussi la difficulté à se « trouver » par moments ; et le manque de certains automatismes. Les adversaires du jour montrent d’entrée leurs intentions en lançant des rafales de « gros » qui nous emmènent jusque dans notre camp. La résistance s’organise et le GUC inverse la tendance. 3 points viendront récompenser les efforts du groupe. Mais au jeu des essais, ce sont bel et bien les Charrapontins (… et oui c’est comme ça qu’on les appelle) qui tirent les premiers pour mener 7 à 3. Malgré cette domination notre équipe ne faiblit pas et montre qu’elle a également des intentions. Quelques beaux mouvements collectifs (nos lignes arrières sont jeunes et pleines de cannes), agrémentés de jolies relais entre gros (Anthony, Marc Fred, Etienne - élu homme du match par ailleurs - …) seront récompensés par un essai mérité (mais non transformé). Mais le problème au GUC c’est qu’une bonne action est rapidement annihilée par une action… beaucoup moins bonne. Bref Pontcharra marque à nouveau pour mener 12 à 8. La 2ème mi-temps est l’occasion de faire tourner nos effectif (pour une fois que nous avons pas mal de joueurs !). Un regain de fraîcheur qui sera payant puisque le GUC pointe une nouvelle fois dans l’en-but, ce qui lui permet de mener 13 à 12 ! Le tout est d’arriver à conserver ce score jusqu’à la fin, voir de marquer à nouveau. Mais la tension et l’enjeu font que les dernières minutes se déroulent sur la défensive. Privés de ballons nos joueurs s’épuisent en défense et n’arrivent pas à se donner de l’air. Après plusieurs coups de butoir nous cédons à nouveau ; un de leurs avant franchi au raz d’un regroupement pour aplatir entre les perches (défense absente sur le coup !). Score final : 19 à 13 pour Pontcharra. 3 essais encaissés tout de même, mais de bons mouvements, ce qui est assez prometteur. Pour résumer, le match était largement à notre portée ; mais sans doute un manque d’expérience dans la gestion des temps forts / temps faibles…

Equipe « Une » : défaite 3-31 :

Le seul avantage d’une défaite aussi lourde, c’est qu’on a pas besoin d’en écrire des lignes et des lignes ! Alors que dire ? Que dire sans froisser personne, mais en retraçant néanmoins la réalité des choses ? Cette défaite ; que dis-je… cette « branlée » (puisqu’il faut appeler un chat un chat) est imputable à tout le monde. Il n’y a pas de responsabilité particulière à chercher ; chacun en est responsable. Dès le début Pontcharra nous met sous pression avec une occupation au pied sincèrement bien menée par leur 10 et leur15. Il s’agit de nous tester pour voir notre réactivité aux ailes. Le match se déroule avec un engagement important, et à part un départ « petit côté » de Marius, nous n’avons pas grand chose à nous mettre sous la dent. Pontcharra est une équipe soudée et bien organisée (devant comme derrière) ; la balle circule vite et leur paire de centre nous cause de sérieux problèmes tant ils sont perforants, et nous relativement absents au placage. C’est donc sans trop de surprise qu’ils marquent les premiers sur une attaque au large pour mener 7 à 0. On y croît l’espace d’un instant avec la réduction du score par Marius (3 à 7) ; mais notre compteur point s’arrêtera bien là ! Alors nous pourrions continuer le récit en décrivant chacun des 4 autres essais que nous encaisserons, mais comme ils sont assez similaires nous en ferons l’économie ! Notons toutefois que leur paquet d’avant jusque là absent de la fête, inscrira quand même un essai en 2ème mi-temps. Ce match est l’occasion de voir ce vers quoi il faut tendre ; une équipe qui sait jouer ensemble avec pas mal de repères collectifs. De notre côté, certains points ont été positifs, notamment avec la conquête en touche (Ziggy et Tchétchène bien à leurs aises…). Une mêlée compacte avec une première pour le P’ti Michou qui reprend du service ! Et même à l’arrière, on sent un certain potentiel encore en sommeil avec un Pezzani excellent sur son jeu au pied , et quelques redoublées intéressante entre lui, Brice et Luc qui nous tente une passe un peu osée entre les jambes tel un fidjien albinos… LOL ! Notons aussi que le père Brice a su rassurer le groupe dans ses réceptions de ballons et ses relances (ça lui vaudra d’ailleurs un claquage). Pour en finir avec l’aspect terrain : 1er match de Florent (le 3ème ligne)… …1er carton jaune ! Bien garçon !!! Tu passeras te confesser chez un père Francis-cain du côté de Belle Lauze (tu comprendra plus tard…). Voilà ce qu’il fallait retenir ! On fait tous notre apprentissage dans la défaite ; celle-ci est méritée et doit nous permettre d’en tirer les nombreux enseignements, dès mardi !

t picco

salut elodie

rectif ce n est pas moi qui marque un essai mais bouba dendon a cesar se qui appartient a cesar gros bisous

t picco

P'TITE RECTIF STAFF

JUSTE POUR INFO ELO
BECCAFARRI ET PAS BECCAFARI C PAS GRAVE J'AI L'HABITUDE CA SERA POUR LES PROCHAINS ESSAIS ;-)

Webmaster

@picco : information modifiée
@staff : ortographe modifiée

A bientôt !

P'TITE RECTIF STAFF

thanks ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.