4ème journée de Championnat de première série du comité des Alpes et premier match à Pontcharra. Le RCTP recevait le Rugby Oisans Club. Peu d’informations sur les visiteurs du jour hormis le fait que le club est basé sur une entente entre les isérois de Bourg d’Oisans et Les Hauts alpins de Briançon ; et qu’ils sont de retour en 1ère série du fait de la rétrogradation de Voreppe. A la vue des résultats des premières journées, les montagnards du ROC souffraient cette saison mais semblaient venir avec des prétentions, forts de deux équipes à l’effectif complet.
Réserve :
Les réservistes du RCTP étaient eux aussi au rendez-vous avez des doublons à chaque poste. Le match débutait sur un bon rythme et une maitrise partagée par les deux équipes. 6ème minute sur un jeu d’avant au niveau des 22, dans l’axe, Scolari s’extirpait et signait sa reprise de saison sur un essai (7-0). Une poignée de minutes après, les Jaunes et Bleus passaient la ligne d’embut sur l’aile gauche (11ème, 7-7). Profitant, d’une bonne période de jeu, les visiteurs doublaient la marque sur un contre de 55 mètres (16ème, 7-14). Pour reprendre le contrôle du jeu, les Rouges et Noirs avaient plusieurs arguments aujourd’hui. Sur un placage destructeur de Martial, Jean-Eudes récupérait la balle en contre et remettait le score à égalité (14-14). Toujours dans un jeu en zone centre, Martial aplatissait après avoir "effacé" les derniers défenseurs (25ème, 21-14).
La deuxième mi-temps sera avec moins d’intensité. Même si sur le plan qualitatif le match restait agréable, les organismes commençaient à souffrir de l’engagement était moindre. Seul un dernier essai magnifiquement marqué tout en courbe par Corbi viendra faire évoluer le score (28-14).
Une première victoire méritée pour les réservistes du RCTP. Les derniers matchs laissaient espérer un bon résultat. La victoire est la et avec un jeu très agréable à regarder. Maintenant que les joueurs connaissent la victoire, ils doivent se préparer pour le plus dur peut-être, confirmer.
Première :
Doublement motivée par la victoire des réservistes, l’équipe Première voulait offrir à son public un doublé face au ROC. Les Rouges et Noirs devaient composer avec un adversaire lourd qui sera difficile à jouer en affrontement direct. Le jeu sera donc de prendre le contrôle du ballon et de jouer plutôt sur un jeu rapide tout en mouvement devant et derrière. 10ème minute, une pénalité est sifflée en coin dans les 22 Jaunes et Bleus, Pruneau déjouait les adversaires en jouant vite et marquait dans un trou de sourie (10ème, 7-0). A la recherche, eux aussi, d’un résultat, les visiteurs proposaient une défense solide et les quelques opportunités Rouges et Noirs de marquer n’étaient pas transformées. Aucun point ne sera marqué jusqu’à la mi-temps.
C’est à la 54ème minute que Devi remet le score en marche sur pénalité (13-0). Sur la remise en jeu, les Jaunes et Bleus profitaient de la déconcentration des Rouges et Noirs et marquait un essai en première intention (55ème, 13-7). Un peu vexé, les Rouges et Noirs resserraient un peu plus le jeu et trouvaient la solution à la 62ème sur pénalité (16-7) et enfin à la 68ème sur une mise en orbite de 5 défenseurs par Momo Theee aaaaarrroooowwwww pointant sur son aile favorite (23-7 score final).
Premier doublé du RCTP aujourd’hui, face à deux équipes compétitives. Un bonus offensif aurait était un plus pour le classement mais les victoires sont la et la bière est meilleurs.
Dimanche, c’est la Côte, déplacement pas simple avec deux gros matchs, ils sont donc à préparer si l’on veut accrocher le bon wagon.