Evénement - Challenge Bayard : belle journée pour 300 jeunes rugbymen
17 juin 2008
Ce dimanche 15 juin, sur le complexe sportif de l'Ile Fribaud, s'est déroulée la seconde édition du Challenge Bayard. Ce ne sont pas moins de 300 jeunes rugbymen en herbe, accompagnés de leurs éducateurs, qui avaient répondu présents à l'invitation lancée par le RCTP en cette fin de saison 2007/2008.
Tout au long de la journée, ces peut-être futurs grands rugbymen de demain s'en sont donnés à coeur joie sous les applaudissements et les encouragements du nombreux public présent. La pluie de ces derniers jours avait finalement laissée place à un temps plus clément, idéal aux grandes envolées de ces jeunes joueurs tous bien décidés à faire honneur à leur club et essayer de décrocher la victoire finale et ainsi s'emparer du Challenge Bayard. Mais comme l'année passée, c'est le FC Grenoble et l'ensemble de ses équipes qui se sont montrées les plus performantes et qui repartent une nouvelle fois avec ce trophée tant convoité. L'US Montmélian se classant second devant le RCTP et Echirolles.
A noter également les belles prestations des différentes équipes du Touvet-Pontcharra qui se classent 1er en moins de 7, 3ème en moins de 9, 4ème en moins de 11 et 3ème en moins de 13. Une belle satisfaction pour les éducateurs et les organisateurs de ce tournoi. "Je voudrai remercier et saluer toutes les personnes qui se sont mobilisées pour cette journée et qui ont contribué à son succès. Un grand merci également au FCG, à l'USM et à Echirolles pour leur participation et je leur donne déja rendez-vous le 17 mai 2009 pour la 3ème édition de ce Challenge Bayard" commentera Patrick Desay, responsable sportif de l'école de rugby.
Pour voir les photos de la journée, cliquez ici
Encore une journée faste pour les jeunes de l'école de rugby du RCTP. Cela confirme que l'avenir du club passe par ces jeunes.
Le changement à la tête de l'école de rugby ne peut être que bénéfique pour ces jeunes et pour le club car M. DESAY est une personne très volontaire et qui mènera sa mission à bien avec tout son coeur et sa disponibilité comme le prouve ses résultats avec les moins de 13.
Bonne chance pour la suite!!
Rédigé par : raphael | 17 juin 2008 à 16:47