Au programme ce week-end du 30-31 mai
29 mai 2009
entraînement à 14h au stade Pareti du Touvet, suivi d'un goûter à l'intiative de l'éducateur Gilles Ducrot
Moins de 09 ans :
Moins de 13 ans : entraînement à 14h au stade Pareti du Touvet
entraînement à 14h au stade Pareti du Touvet, suivi d'un goûter à l'intiative de l'éducateur Gilles Ducrot
Moins de 09 ans :
Moins de 13 ans : entraînement à 14h au stade Pareti du Touvet
Ce samedi, toute la journée, le complexe sportif de l’Ile Fribaud aura résonné au son des exploits de près de 200 jeunes rugbymen en herbe invités par le RCTP à se disputer la 3è édition du Challenge Bayard.
Un soleil estival pour un jeu de rêve
Et comme pour mieux faire de cette grande messe du rugby une véritable fête, les trombes d’eau de la veille avaient laissées place à un beau et chaud soleil estival. Aussi, toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette journée une véritable fête au rugby. Il ne manquait plus alors qu’à tous ces jeunes à proposer au nombreux public présent un véritable festival de beau jeu. Et une fois encore ces joueurs, issus des clubs du FC Grenoble, de l’US Montmélian, du CS Grésivaudan Belledonne et du RC Touvet Pontcharra auront été à la hauteur des espérances placées en eux par leurs éducateurs. Tant et si bien que tout au long de cette belle journée le spectacle allait être au rendez-vous, les exploits aussi. Chacun s’en donnant à cœur joie, chacun voulant toujours donner plus pour apporter la victoire finale à son équipe.
Le CSGB et le rugby des jeunes sortis vainqueurs de cette journée
Et si au final il fallut bien aux organisateurs désignés un vainqueur de cette nouvelle édition du Challenge Bayard, c’est bien tout le rugby, toute la formation de ces jeunes inculquée par leurs éducateurs qui est ressorti la grande vainqueur de cette journée. Mais pour autant, et au final, c’est le CS Grésivaudan Belledonne qui remporta le Challenge Bayard mettant ainsi fin à la suprématie du FC Grenoble vainqueur des deux premières éditions. Et à l’heure de la remise des récompenses, en présence de Michel Comparetti adjoint aux sports de la commune, les responsables de notre école de rugby ne pouvaient cacher leur satisfaction devant une fois encore cette belle et grande réussite.
"Personnellement, je suis content de ce qui a été montré par les joueurs de mon équipe. Peu d'essais ont été encaissé et un grand nombre ont été marqués. Différentes forme sde jeux ont été utilisées : des actions collectives pour avancer et des exploits individuels pour terminer; une gros qui perfore la défense ou un rapide qui court. Le tout avec le soutien de tous les joueurs. J'espère qu'ils joueront aussi bien au tournoi de Narbonne et Chambery et que les joueurs du RCTP feront honneur au club et la fierté des entraîneurs pendant longtemps." déclare Denis Artru, éducateur des moins de 13 ans.
Ce samedi, et alors que les plus jeunes disputaient au stade de l’Ile Fribaud la 3è édition du Challenge Bayard, nos minimes disputaient quant à eux au Touvet leurs deux dernières rencontres de championnat. Deux rencontres qui, en cas de succès, leur ouvraient définitivement les portes des finales du Challenge Rhône Alpin du 14 juin prochain.
Des joueurs impériaux tout au long de l’après-midi.
Mais avant d’en arriver la il fallait à ces jeunes vaincre deux formations, l’US Montmélian et Fontaine, venues en terre Touvetaine avec la ferme intention de terminer elles aussi au mieux ce championnat. Mais malheureusement pour ces deux équipes, et une fois de plus cette saison, nos jeunes rouge et noir auront été tout simplement impériaux ne laissant que quelques miettes à des adversaires bien vite débordés par l’impressionnant jeu déployé par les locaux. Tant et bien qu’au final, se sont deux nouvelles victoires qui sont venues récompenser cette incroyable générosité de ces joueurs avec deux scores sans appel de 85-0 face à Montmélian et 48-0 face à Fontaine. « Que dire si ce n’est tout simplement féliciter nos joueurs qui auront su répondre présent face à deux belles équipes. Aujourd’hui nous avons démontré que nous méritions notre place à ces finales du Challenge Rhône Alpin. Nous y sommes à nous maintenant de préparer au mieux ce rendez-vous » commentaient d’une seule et même voix Pascal Perraud et Patrick Desay, les deux entraîneurs de cette équipe, à l’issue de la journée.
Vous êtes convoqués à l’assemblée générale ordinaire du RCTP
le vendredi 29 mai 2009 à 20h30
au Stade de l'Île Fribaud de Pontcharra
Ordre du jour :
1 – Approbation du procès verbal de l’Assemblée Générale 2008
2 – Rapport moral et sportif
3 – Bilan financier
4 – Renouvellement du Conseil d’Administration : les membres élus étant rééligibles.
5 – Questions diverses
Toute nouvelle candidature doit être formulée au plus tard, le 22 mai 2009 auprès du RCTP à cette adresse : RCTP, Mairie 38660 Le Touvet.
Nous vous remercions par avance de votre présence.
Vous pouvez télécharger la convocation à l'AG et le bulletin de pouvoir en cas d'absence en cliquant ici
Merci à tous les joueurs Seniors d'envoyer leurs coordonnées téléphoniques et leur adresse email à Ludovic Paries : [email protected]
Malgré ce premier long week-end du mois de mai, nos moins de 11 ans avaient rendez-vous ce dimanche à Tullins pour y disputer le Tournoi du Conseil Général de l’Isère. Autant dire que se trouvaient à cette compétition les meilleures équipes des Comités Isère Sud et Isère Nord. Et pour compliquer encore un peu plus la tâche de nos petits rugbymen bon nombre d’entre eux manquaient à l’appel, certains ayant profités de ces 3 jours de repos pour partir sous d’autres cieux.
Mais, et comme dans les grandes équipes, les joueurs qui ont été appelés à disputer ce tournoi auront une fois encore, une fois de plus cette saison, su faire honneur à leurs couleurs, à leur club. Tant et si bien qu’après de superbes rencontres ponctuées par de remarquables victoires sur le FCG et Vinay notamment, nos petits rouge et noir prennent une très belle 5e place. Une fierté pour leurs éducateurs, une fierté pour tout le club.
« En tant que responsable de l’école de rugby je veux féliciter tous ces jeunes pour leur performance mais également leurs éducateurs qui ont su trouver les mots justes pour que ce premier dimanche de mai soit une excellente journée. Bravo à tous » commente Patrick Desay.
Pour voir les photos des Moins de 11 ans à Tullins, cliquez ici
Profitant de la trêve du championnat imposée par les deux premiers longs week-end de ce mois de mai, les entraîneurs de nos minimes avaient décidé de mettre sur pied deux rencontres amicales ce samedi après-midi face à La Motte Servolex et au SO Ugine Albertville.
Deux équipes évoluant en catégorie A soit deux niveaux haut-dessus de nos jeunes joueurs. « Le but de ces rencontres n’étaient pas le résultat mais bien de voir comment allaient se comporter nos joueurs face à ces deux équipes » commente Patrick Desay, un des entraîneur de cette équipe. Et si au final la hiérarchie a été respecté, il faut bien reconnaître que nos minimes ont su faire douter les voisins Savoyards, faisant même jeu égal avec eux une grande partie de l’après-midi.
« Aujourd’hui nous avons pu constater que la différence de niveau ne sait pas forcément vu sur ces deux rencontres même si nous avons baissé physiquement en fin de rencontre. Mais je ne peux que féliciter mes joueurs pour leur comportement ce samedi après-midi et j’en profite également pour remercier notre ami « La Poste » pour son arbitrage » conclut Patrick.
Une réunion concernant le voyage de fin de saison à Narbonne est organisée le mercredi 6 mai à 20h au stade Pareti du Touvet. Merci aux parents d'être présents. Toutes les informations et les modalités seront communiquées lors de cette réunion.