Les minimes totalisent et impressionnent
Au programme ce week-end du 23-24 mai

Le CSGB remporte la 3e édition du Challenge Bayard

Ce samedi, toute la journée, le complexe sportif de l’Ile Fribaud aura résonné au son des exploits de près de 200 jeunes rugbymen en herbe invités par le RCTP à se disputer la 3è édition du Challenge Bayard.

Un soleil estival pour un jeu de rêve

Et comme pour mieux faire de cette grande messe du rugby une véritable fête, les trombes d’eau de la veille avaient laissées place à un beau et chaud soleil estival. 2009_05160001Aussi, toutes les conditions étaient réunies pour faire de cette journée une véritable fête au rugby. Il ne manquait plus alors qu’à tous ces jeunes à proposer au nombreux public présent un véritable festival de beau jeu. Et une fois encore ces joueurs, issus des clubs du FC Grenoble, de l’US Montmélian, du CS Grésivaudan Belledonne et du RC Touvet Pontcharra auront été à la hauteur des espérances placées en eux par leurs éducateurs. Tant et si bien que tout au long de cette belle journée le spectacle allait être au rendez-vous, les exploits aussi. Chacun s’en donnant à cœur joie, chacun voulant toujours donner plus pour apporter la victoire finale à son équipe.

Le CSGB et le rugby des jeunes sortis vainqueurs de cette journée

Et si au final il fallut bien aux organisateurs désignés un vainqueur de cette nouvelle édition du Challenge Bayard, c’est bien tout le rugby, toute la formation de ces jeunes inculquée par leurs éducateurs qui est ressorti la grande vainqueur de cette journée. 2009_05160007 Mais pour autant, et au final, c’est le CS Grésivaudan Belledonne qui remporta le Challenge Bayard mettant ainsi fin à la suprématie du FC Grenoble vainqueur des deux premières éditions. Et à l’heure de la remise des récompenses, en présence de Michel Comparetti adjoint aux sports de la commune, les responsables de notre école de rugby ne pouvaient cacher leur satisfaction devant une fois encore cette belle et grande réussite.

"Personnellement, je suis content de ce qui a été montré par les joueurs de mon équipe. Peu d'essais ont été encaissé et un grand nombre ont été marqués. Différentes forme sde jeux ont été utilisées : des actions collectives pour avancer et des exploits individuels pour terminer; une gros qui perfore la défense ou un rapide qui court. Le tout avec le soutien de tous les joueurs. J'espère qu'ils joueront aussi bien au tournoi de Narbonne et Chambery et que les joueurs du RCTP feront honneur au club et la fierté des entraîneurs pendant longtemps." déclare Denis Artru, éducateur des moins de 13 ans.

Retrouver ici toutes les photos de la journée

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.