Préparation saison 2009-2010
Seniors - Calendrier des matchs - Saison 2009-2010

Reprise des entraînements

  • Ecole de rugby : 5 septembre à 14h au Stade Pareti du Touvet, à l'occasion du Forum des associations du Touvet

  • Groupe Jeunes : à déterminer avec l'U. S. Montmélian. A prioiri pour les Juniors ce sera le mercredi 25 août à 19h et pour les Cadets ce sera mercredi 26 août à 19h. Infos à confirmer.

  • Groupe Seniors : 04 août 2009 au Stade Pareti du Touvet - Présence obligatoire à 19h30 sur le terrain

Commentaires

Philippe Damois

Déja plus de juniors et de cadets depuis plusieurs saisons, aujourd'hui plus de minimes malgré un titre de champion Rhône-Alpes où va le club ? Assurément pas dans la bonne direction et c'est bien dommage.

Philippe

Marie Cécile

Nous, dirigeants du Club, sommes les premiers à regretter ce fait. Mais nous ne sommes pas les seuls. En effet cette année VILLARD BONNOT signe un regroupement avec le RC GRSIVAUDAN pour les équipes minimes, cadets et juniors.
Aujourd'hui il existe un réel manque d'effectifs dans tous "les petits clubs"
C'est pour celà, que nous demandons à tous nos joueurs de "pousser"leurs copains à venir nous rejoindre.
Cette année, comme chaque année, nous serons aux forums des associations du TOUVET et de PONTCHARRA afin de présenter nos clubs.
Nous allons nous mettre en relation en début de saison avec les écoles, les collèges et les lycées environnants.
Si vous avez d'autre idée, merci de me les soumettre, je reste à votre entière disposition.
Marie Cécile SANCHES
Secrétaire du R.C.T.P.
[email protected]

Philippe Damois

Pour Villart-Bonnot et le RC Grésivaudan ce n'est pas la même chose car eux se regroupent pour un réel projet sportif. Au RCTP il y a de moins en moins de jeunes car la formation n'est pas la principale préoccupation de certains dirigeants. Vous avez renvoyé peut-être la seule personne qui avait comme objectif cette formation avec, plus tard, l'intégration de ces jeunes au sein de l'effectif seniors. Il ne peut y avoir un grand club sans jeunes derrières. Surtout ne l'oubliez pas même si je sais que vous, Mme Sanches, vous êtes sensibles au fait que le RCTP doit avoir une école de rugby forte.

Philippe

Marie Cécile

Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire et je tiens à vous rassurez, cette année l'école de rugby pourra se prévaloir d'un grand nombre d'éducateurs (que je remercie vivement ) et l'équipe encadrante est au complet, à savoir Sylvie Perret, Thierry PICCO, Pascal PERRAUD qui sont dans la même position que nous et ils feront le maximun afin que notre école de rugby devienne une référence dans la vallée.
Nous allons mettre en place une formation pour tous les éducateurs qui souhaiteraient se former (cette année nous avons déjà Monsieur Denis ARTRU qui a suivi cette formation).
Je tiens à préciser qu'un certain nombre de jeunes qui avaient muter par manque d'équipe au R.C.T.P. (en autre juniors) viennent nous rejoindre cette année pour renforcer nos équipes séniors.
L'année 2008/2009 est écoulée et nous devons nous tourner vers l'avenir et oeuvrer afin que pour les prochaines années le R.C.T.P. puisse présenter des équipes allant des - 7 ans aux juniors.

raymond

Marie-Cécile Présidente !!!
Marie-Cécile Présidente !!!
Marie-Cécile Présidente !!!

Marie Cécile

Je te remercie Raymond pour ta confiance mais il est évident que je ne serais jamais Présidente du R.C.T.P. En effet, je ne possède pas assez de connaissances rubystiques, il faut connaitre tous les réseaux (joueurs, entraineurs,Présidents de clubs...) et par dessus tout le Président doit trancher et prendre des décisions qui malheureusement entrainent à de nombreuses reprises des ambiguités pas toujours comprises par tout le monde.
Aujourd'hui le Président en place, Monsieur Faustin SCHIAVON a toute ma sympathie et mon engagement et la seule personne capable de reprendre dans un proche avenir la présidence du R.C.T.P. est Monsieur Christophe CADOUX (notre vice-Président)et je pense que la relève est très bien assurée et à lui aussi je lui accorde mon entière confiance.

Philippe Damois

Malheureusement sur ce sujet je ne suis pas du tout d'accord avec vous. En effet je pense au contraire qu'il faut renouveler dans sa totalité, mise à part vous, le bureau actuel du RCTP et comme le dit Raymond vous êtes aujourd'hui la seule à pouvoir prendre la présidence. Vous êtes suffisament compétente pour cela et je pense qu'avec vous il pourrait y avoir un vrai dialogue qui s'engagerait sur la formation de nos jeunes au sein de ce club que beaucoup apprécie mais qui est en train de mourir petit à petit faute de communication possible avec le président et son adjoint. Il y aurait surement aussi bien des personnes qui seraient prêtes à vous aider dans cette tâche.

maxime

bonjour
voila cette anné je vé joué avec l équipe réserve du rctp seulement je ne pourait etre la pour le premiere entrénement car je seria en vacance je voulais, savoir si c etait grave ou pas voila merci de votre reponse

Corbi

Si il y en avait pas qui etait la pour faire la pagaille dans l club peut etre qu il y aurai plus de jeune. En tt cas merci a tous ceux qui prenne la peine de s ocupé des petit ont en as bien besoin!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.