Seniors - Résultats de la 10ème journée du Championnat
Ecole de rugby - Message important pour les parents.

Seniors - Compte rendu des matchs contre Biviers

Ce dimanche c’était derby. Pas un derby de façade sans réels raisons si ce n’est les quelques km qui séparent les deux équipes. Non ce dimanche c’était le DERBY. Le RCTP recevait le RC Grésivaudan pour la 1ère journée des phases retour. Quand on dit phase retour ça veut dire qu’y il y l’héritage du match aller et là on en avait au moins mal. C’est donc avec l’envie de bien faire que les rouges et noirs attaquaient les 2 matchs.

La réserve devait laver l’affront du match aller, le seul perdu depuis le début du championnat. La première place se joue sur ce genre de match. Les hommes menés par Fabrizio entamaient un match avec sérieux, rigoureux et avançants. Des la 5ème Minutes Corbi, en bon centre qu’il est, traversa la défense pour aplatir entre les poteaux, notre capitaine en faisait de même 3 minutes pus tard sur une action similaire. Sur de ces deux essais transformés, les rouges et noirs développaient leur jeux, une belle passe du pied pour Romain, cadrage/débordement «vu à la télé» pour filer vers la ligne et être repris à 5 m…regroupement…démarrage de Laa-Laa…essai (assister par Corbi qui assure devant huissier avoir porté notre 9 jusqu’à l’en-but).
La deuxième mi-temps restait dans le même tempo, sérieux et concentrés malgré les quelques agacements et mal entendu rugbystique vu du part et d’autres du pré. Cette deuxième partie de jeux était réservé aux arrières. Les avants continuant leur remarquable travail de sape pour fixer les bleus du Grésivaudan. Par 2 fois Joris a fait parler la poudre et marquait 2 essais de très belles factures. Un 3ème essai signé de Corbi….par ce qu’il aime ça les essais Corbi!
Le coup de sifflet final donné, les réservistes signaient l’un des matchs les plus abouti, un score net, sans bavure 36-0. What else?
Le fais majeur, Franky dit le Campese français n'a pas pu rééditer sa course chevaleresque et jouer du pas de l’oie pour étourdir l’adversaire.

A peine le temps de se désaltérer en attendant l’officiel, arrivé un peu en retard, que les hommes de Cédric rentraient sur le terrain. Ca sentait l’envi, les bleus de chauffes étaient mis pour le combat. Même scénario qu’en B, une entame solide et offensive, les bleus étaient acculé dans leur partie de terrain, le premier essai se marque sur une classique, le ballon filant de mains en mains jusqu’à « the arrow » qui monta mèche courte, déborda toute la défense pour aplatir où? entre les poteaux.
Quelques pénalités de parts et d’autre et on virait en tête à la mi-temps. Quelques bon mots de Laurent lors la pose et les p’tis rouges reprenaient le jeu en sachant que rien n’était fait. Cette période confirmait les sentiments de la première, les locaux avaient le match en main, malgré quelques beaux gestes défensifs, les visiteurs n’arrivaient pas à envoyer du jeux. Leur seul espoir était de passer à la botte. En parlant de botte, Saïd a eu la bonne idée de claquer un drop sec et long, le ballon passait entre les barres. Plus tard, c’est le Seb, partant de l’arrière des lignes marque un essai en coin selon la course sigmoïde bien connues des arrières de renom.
Nos avants n’étaient pas en peine, notre 3ème ligne centre tels un perfo Hilti travaillait les avants bleus, les soutiens, étayant tout cela, le jeu restait actif et dans le bon sens. Ce travail se transforma par « l’essai des avants » celui qui fait chanter les poilus et rougir les dames!
Score final 22-6, un match plus accroché, correct, mais une nette domination des locaux.
Une seule question: Faire jouer un pilier droit en 2ème centre, est-ce ce que l’on appel le rugby moderne?

Aux sombres héros d’octobre qui cherchaient victoire, nos vaillant rouges et noires arrivent à la trêve rassurés et confiants.
N’ayant peur de rien, soyons désinvoltes pour quelques jours, profitons de nos derniers résultats, que poulardes et foies, sauternes et bulles égayent nos fêtes de fin d’année. En janvier c’est reparti et la route est encore longue…..mais c’est si bon…

Kenavo

Pour voir des photos prisent durant les match, cliquez ici.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.