Groupe jeunes - Résultat des Cadets.
Au programme ce week-end du 10 - 11 décembre 2011

Seniors - Compte rendu des matchs contre Sillans

Nuages bas, températures fraiches, humidité maximum, c’est avec ce temps que le RCTP recevait le RC Sillans pour la dernière journée des phases aller. Les joueurs s’apprêtaient donc à passer une après-midi de labeur au cœur de l’hiver.

Des l’échauffement de l’équipe réserve, les Dieux de l’ovalie en ont décidé autrement, les nuages disparaissaient derrière les montagnes et même un rayon de soleil est venu donner le coup d’envois.

Coucou jolie filleLes joueurs du RCTP engageaient le match avec sérieux mais chutèrent à moins de 3 m de la ligne adverse par 3 fois dans le 10 premières minutes de jeux. Mais le bleus et rouges n’était pas venu que pour de la simple figuration, fort d’un paquet d’avant expert et d’une ligne arrière adroite, les visiteurs ne laissez pas l’opportunité au rouge et noirs d’ouvrir le score. Ce faux rythme leur permettait de conserver un score vierge. Il faut attendre la fin de la deuxième partie de la première mi-temps pour voir enfin une action se solder par des points. Lala s’offrir son essais dans un pur style de N°9, se glissant entre les mailles des avants et filant vers la ligne. Parce que l’on jamais mieux servi que par soit même, Lala transformait l’essai et revenait le torse en avant et le sourire en coin reprendre sa place au sein de l’effectif.
La deuxième mi-temps, les locaux s’organisait mieux sur un jeu plus simple et surtout plus collectif, les visiteurs montraient une défense très sérieuse et parmi les quelques balles d’attaque une se solda par un essai après un gros travail des avants. Sans pour autant douter les locaux continuaient le travail et offrit son premier essais à Fabien venu épauler les arrières en prenant le poste d’ailier. Après une couse de 35 m, une percussion hautement dévoué mais réglementaire, Fab aplatissait le ballon derrière la ligne adverse.
Un match gagné avec peu de jeu, quelques regret sur le collectif inhibé par des actions un peu trop personnelles, mais il faut le reconnaître, une équipe de Sillans accrocheuse qui mériterait de mieux figurer au classement.

15H00, les boys de Jean-Eudes et de Laurent rentraient sur le terrain. Dès le début, on a senti l’équipe plus à l’aise, moins sous la pression. Les premières minutes montrèrent rapidement la configuration du match, 2 essais après 5 mm de jeu. Essai. Tous s’enchainait simplement, les rouges et noirs sentant que les adversaires n’était malheureusement pas au niveau, ils s’apprêtaient à rendre une copie claire sans fautes et à travailler les techniques collectives aussi bien chez les avant que sur les lignes arrières. Essai. C’est donc naturellement que la mi-temps est été sifflée sur un score de 59-3.
La deuxième mi-temps, ressemblait trait pour trait à la première. Essai. Les hommes travaillaient avec sérieux et sans facétie, enchainant les essais d’avant et d’arrière, sur des techniques individuelles (il aurait été vu un cadrage/débordement de Momo the Arrow, ce qui le lui met son compteur de cadrage à 2 depuis le début de la saison). Essai. Les points s’accumulaient comme la neige sur les sommets, l’effectif tournait afin que les rookies puissent trouver leurs places dans l’effectif.
C’est avec un score final de 82-6 que le coup de sifflet retenti et réveilla les quelques intrépides supporters restés voir cette étalage d’essais sous une pluie réapparue.

Ce qu’il faut garder du match : un groupe qui existe et qui prends de la confiance, il le montre depuis plusieurs semaines.
On en a besoin car dimanche prochain c’est RC Grésivaudan chez nous sur nos terres, plus qu’un match dans les têtes des joueurs et…….ils le savent.

Morane Bob

Pour voir des photos prisent durant les match, cliquez ici.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.