Evènement - Vente de boudin à la chaudière samedi 4 février 2012
Ecole de rugby - Photos du tournoi à Seyssins

Seniors - Résultats de la 12ème journée du Championnat

Dimanche 29 janvier 2012, les Seniors du RCTP recevaient St-Laurent-Du-Pont pour la douzième journée du Championnat.

  • Equipe B : Victoire 76 - 5.
  • Equipe 1 : Victoire 36 - 11.

Appliqué et audacieux!
 
Après-midi très fraîche, ce dimanche, sur le pré du Touvet. Le RCTP recevait le RC Saint-Laurent-Du-Pont pour la 3ème journée des phases retour.
 
Les réservistes affrontaient une équipe très prenable sur le papier : huitième ex æquo, une grosse victoire du RCTP lors du match aller (30-0). De plus, les visiteurs ne pouvaient aligner qu’une équipe incomplète (11 joueurs). C’est donc naturellement que les locaux affichaient un rugby facile cependant appliqué et sérieux.
Comment dire? Soit on en fait 3 pages, soit on résume le match à un combat à sens unique 76-5. Les Rouges et Noirs ont développé leur jeu malgré une opposition très soigneuse. A 11, reconnaissons que c’est plus dur.
Parmi les faits marquants, citons le triplé de Yo, de belles courses récompensées par des points (Ben, Nicos, Fabrizio, Louis, Barbarian's), des croisées et sautées en veux-tu en voilà, un pack très solide et une tournante payante des botteurs (Laa-Laa, Thibault, Adrien). Les visiteurs acculés dans leur terrain ne pouvaient qu’encaisser les points, la machine rouge et noire était en marche et bien huilée.
Logiquement, ce match s'est déroulé sans accros, un bon match, le seul regret est que l’opposition n’était pas complète.
Revenons maintenant sur le fait du match, l’essai de Cyril. Après une course sans ballon à travers la défense, Cyril s’est vu confier la balle seul dans l’embut (passeur Nico), les défenseurs étant absents car cadrés par la ligne arrière. Le deuxième ligne s’est donc payé un essai splendide à la: "je prends et je pose tranquille !". Bravo à lui !
 
L’équipe première attaquait le match avec beaucoup d'appétence, d'envie de faire du jeu, de mettre des points et de se faire plaisir.
Dès le début du match, les missiles sont envoyés et le célèbre "Ze Arrow" chauffe les points à la 2ème minute.
En retour de mise en jeu, l’arrière des Jaune et Vert s’offre un très beau drop de 45 m. Plus tard, les visiteurs marquèrent un essai en coin. C’est à peu près tout ce que Saint-Laurent-Du-Pont a pu faire face aux Rouges et Noirs très sérieux dans le jeu.
En réponse, les locaux nous envoyaient un bel essai d’avants sur pénalité à la main. Fort de belles percussions de Mermet, Nico, Ducan (on y reviendra...)  et autres affamé d’avants, les arrières mettaient en place leurs tactiques de jeu terriblement agréables à regarder et payantes en terme de point. Citons que l’essai collectif conclu par Seb risque de compter lors des Oscars Midol du RCTP.
L’action de Duncan : Homme de caractère et farouche qui n’hésite pas à aller se frotter aux adversaires de toutes formes et d’intelligence, s’est offert une course de 40 m au milieu des visiteurs pour être pris par le dernier défenseur, Nico en bon 8 qu'il est, prenait le relais et allait lui, se faire plaquer à 2 mètres de la ligne, la furie rouge et noire étayant tout cela, "Ze Arrow" arriva pleine balle pour aplatir sous les perches. La vache! C’est donc cela le rugby !
Un score final net et sans bavure : 36-11, le point offensif complètement justifié. Notons que le match a été très correct. Les hommes sont sortis sous les applaudissements des supporters et sous la Pena Baiona. Bravo messieurs, du beau rugby et une victoire collective très méritée.

Pour finir et pour évoquer les citations moisies de Jean Abeilhou célèbre présentateur de Rencontre à XV, "Quant les Rouges et Noirs ont la hargne, au Touvet, on a la gagne."

Des photos du match sont visibles ici.

Commentaires

Kenavo

Barbare pour le même prix met les bons scores pour chaque équipe !

jean claude

c est bien Jo
a quand les 4 essais

le cambodge c super

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.