Seniors - Compte rendu du match contre le GUC
22 février 2012
Plafond bas, température de 6°C, petite bise du nord de 20km/h ; le cadre est posé, c’est un temps « CELTE » à Pontcharra. Des embruns marins en plus et on était à Galway. Les « Rouges et Noirs » recevaient les voisins du GUC après une trêve de 3 semaines due aux conditions polaires qui se sont abattues sur les Alpes.
La réserve attaquait sur un terrain tout juste dégelé. Face à une équipe connue comme joueuse, les jambes lourdes liées aux vacances forcées rendaient le score stérile pour près de 15 min. Le jeu se réduisait au travail besogneux des avants, les quelques balles ouvertes étaient brillamment valorisées par l’ouvreur Fabrizio. C’est sur une balle jouée cette fois à la main que notre centre Adrien (dit : « the Dart ») transperce la ligne adverse pour marquer entre les poteaux. A peine 15 minutes plus tard, Tibo venant de son aile, appelée localement Maurienne, accomplissait la même tâche toujours entre les poteaux.
Mi-temps, l’équipe virait à 15-0. Le cap était compliqué à tenir car les visiteurs offraient une belle prestation avec un beau travail dans le « petit jeu ».
La deuxième commence par l’ouverture du score des visiteurs. Les conditions s’aggravant par l’arrivée d’un crachin rappelant la Pointe du Raz, les coachs prirent la dure décision de sortir la brigade bretonne : Le Breton est sur le terrain ! Messieurs Dames ! Modèle de base mais waterproof ! La partie continuait par un jeu de gratte ballon et de jeux au raz usant les lignes avants mais aussi arrières très impliquées elles aussi. Les remplacements s’enchainaient pour faire respirer les garçons. Ce jeu échauffait les joueurs et provoqua quelques échanges de politesses de part et d’autres. Le match se conclu sur une pénalité des locaux. 23-3. Bravo, Victoire rude mais acquise !
La première prit tout de suite le relais sous les mêmes conditions rendant elles aussi le jeu difficile et enroué. Malgré l’application des joueurs, il faut attendre la 33me min pour qu’une classique des visiteurs permettre à Said de faire une interception de très belle qualité et de marquer entre les poteaux. Les poteaux était vraiment la cible des coureurs cette après midi car Julien perçait lui aussi pour y marquer. Ces essais dans l’axe permettaient à Pierrot l’artilleur d’enchaîner les transformations. Mi-temps 20-3.
Comme pour la réserve, le score n’a pas évolué beaucoup en deuxième mi-temps. Seul Saïd décidément en forme aujourd’hui augmentait l’avantage des locaux sur un essai en coin. Le score à la sirène : 25-3.
Un bon bilan pour le RCTP, deux victoires acquises dans le travail et la sobriété. Un jeu pour les centres, la solution était là aujourd’hui. A Dimanche prochain….en plus y a excursion…
Pour voir des photos du match: cliquez ici.
Commentaires