Groupe jeunes - Entraînement mercredi 11 avril
Au programme ce week-end du 14 - 15 avril 2012

Seniors - Compte rendu du match contre Sillans

Pissenlits et pâquerettes étaient le menu du jour pour les joueurs du RCTP cette après-midi. Les « Rouges et Noirs » allaient affronter le RC Sillans sur ses terres dans le Pays des Terres Froides. Et il faisait froid, en ces terres aujourd’hui avec ce vent glacial rappelant que nous sommes encore en avril.
Les réservistes locaux ne pouvant aligner une équipe, c’est donc une victoire en pantoufles que les RCTP B gagnaient aujourd’hui faute d’adversaire. Cela n’a pas empêché qu’un bon nombre de l’effectif B de venir encourager l‘équipe fanion.

Très clairement les visiteurs du haut Grésivaudan prenaient en main le jeu, l’objectif était d’occuper le terrain adverse et de marquer rapidement pour ne pas se faire surprendre sur la longueur. 10min, David Tos, en contre, sur un renvoi mal négocié au 22 des « Rouges et Bleus », offrit le premier essai plein champ sans dévier d’un pouce. A peine 3 min plus tard, Remy furtive et véloce anguille, cadrait et débordait pour marquer entre les poteaux. 12-0 après le premier des exploits aux pieds de Pierrot, magistral face au vent. Sur la relance, le ballon repartait de mains en mains pour the Arrow nous rappelle que quand la balle est à l’aile, la vie est plus belle. 17-0. Le match semblait être à sens unique cependant les « Rouges et Bleus » reprirent de la vigueur et occupaient les 22, véritable tremplin pour l’embut. Il faillait que les lignes de défense soient ajustées au plus près pour éviter l’essai. 40 min sur une mêlée locale, une liaison maladroite de l’ouvreur adverse, Pierrot interceptait le ballon et se lançait dans une course de plus de 50m, essai transformé 24-0. Juste avant la mi-temps, le célèbre the Arrow repiquait de son aile et concluait le premier acte par un essai. 29-0, on change de côté…
La 2ème mi-temps est synonyme de coaching. Fort d’un banc relevé, les joueurs tournaient pour reprendre le jeu. Le match devenait tendu, il fallait aller chercher le ballon de plus en plus loin dans les mauls car les locaux avaient cœur de finir leur saison sur un bon match. Cela obligeait les défenseurs à jouer avec les hors jeux. La tension envahissait les esprits, quelques contentieux et un carton blanc libéraient les crispations. Malgré de belles situations de points, les « Rouges et Noirs » n’arrivaient plus à scorer. Il fallait attendre la 70ème min pour que le Mexicain orgueilleux et mécontent suite à un en-avant dans l’embut lors de l’action précédente, montre que sa ruse et sa vista du jeu s’acquièrent par la sagesse. L’ensemble de la ligne arrière adverse gardera un souvenir de l’animal. Essai entre les poteaux 36-0. Avant le coup de sifflet final, le rude travail des locaux payait, ils offraient un essai en force, un essai d’avants pour satisfaire, une dernière fois, les quelques supporters venus polir la main courante.
Gardons, l’interview exclusive de Captain Cannavaro : Chui conteng.

Score final 36-7. Un match de test pour certains, de réglage pour l’ensemble.
La saison régulière se termine, le RCTP 1 fini 3ème, à l’ombre, à la bonne place, en bon challenger pour les phases finales de 1ère série.
Les réservistes écrasent le championnat avec 75 points 16 victoires – 2 défaites. Attention! Le bouclier passe par la victoire face aux réservistes de promotion, c’est un nouveau tournoi mais le pari est relevable.
Allons voir frères d’armes, allons - enfin - voir ces « Play Off » qui nous titillent l’esprit depuis les nuits d’hiver. Au petit peuple du RCTP qui convergera après le vote pour voir les solides « Rouges et Noirs », donnons leur l'émotion de la victoire et la joie du travail accompli car tel est notre seul objectif.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.