Seniors - Photos de la finale
Au programme ce week-end du 5 - 6 mai 2012

Seniors - Compte rendu du match finale

Et du bruit, Messieurs Dames et du Bruit pour les Champions !
Le RCTP est champion des Alpes 1ère série 2012.
Non seulement le bouclier est chez nous pour une année mais les hommes ont rendu une copie plus qu’admirable, retraçons ensemble les faits un par un ……
 
Une finale ne s’acquière que par du travail sur le long terme. Petit à petit, les hommes ont construit leur gloire, en formant un groupe, en progressant, en reculant, en doutant même… N’allons pas plus loin, ce n’est pas le propos de ce soir...
 
Bref, c’est en fin de matinée que les Rouges et Noirs se retrouvaient sur leur stade au Touvet. Quand on dit les Rouges et Noirs se sont les Rouges et Noirs, c’est à dire le groupe, toutes les formations, la première, la B et alliés. Temps chaud, lourd voir même écrasant ; l’appel était fait, ILS étaient et ne voulaient s’enfuir. Pendant ces moments où ensemble, ILS mangent, discutent, touchent du ballon, ILS construisent leur destin.
En début d’après-midi, précédent le bus des supporters de plus d’une heure, ILS sont allés au combat, sereins car soudés par ces forces immatérielles qui transcendent l’individu dans son collectif.
Au stade, les guerriers du jour se sont naturellement isolés afin de préparer le combat, le reste du groupe renforçait les ardents supporters venus nombreux à la Capitale des Alpes.
Dès la chauffe, il se passait quelque chose, les arrières sortaient tels des dark destroyers vêtus de noir et de quelques écrits sur les tee-shirt, teintés de rouges : RESPECT, COMBAT, TEMERITE, PLAISIR. Les avants, quand à eux, refaisaient le carrelage des locaux de Lesdiguières. Pour qu’ils soient aiguisés au coup d’envoi, Lolo les montait en pression au vestiaire, au cocon, ultime territoire en terre inconnue.
Coups d’envoi, très rapidement les Rouges et Noirs prenaient la main. 5ème, la première véritable balle Haut Savoyarde fut stoppée net par Pierrot, qui après avoir fixé l’arrière, servait -> Theeeeeeeee Aaaaarrroyyyy, top scorer de l’effectif qui nous offrait sa traditionnelle chevauchée pour aller aplatir entre les poteaux. 7-0. Après cette grosse erreur offensive du Mole, le jeu s’équilibrait. Seul à la 20ème min, une pénalité pour le Mole permettait au score d’évoluer. 7-3. 32ème, sur une action similaire à celle qui avait menée au premier essai, Saïd, interceptait le ballon dans ses 22 et réalisait encore une de ses prouesses que seuls les malins connaissent. Essai 14-3. Il faillait tenir ce score jusqu’à la mi-temps, les adverses savaient qu’un essai pouvait changer la configuration de la partie. 37ème, c’est en coin que le Mole trouvait la solution, 14-8. On vire.
Dès la troisième minute sur une action amorcée par le Mexicain, dégagement stratégique dans les intervalles, récupération de la harde Rouge et Noire, mauls, mauls, ouverture sur les arrières, gri-gri et actes vaudous, la balle revenait à Mexicain qui marquait en coin, jolie les garçons. 21-8. Passons les périodes moins spectaculaires. 22ème, sur un travail collectif de l‘ensemble du XV, le ballon progressait vers l’embut, les alternances d’avants et d’arrières étouffaient les adversaires. Finalement, c’est M…..l (qui désire garder l’anonymat) qui aplatissait entre le poteaux, 28-8. Avez vous remarqué que la majorité des transformations ont été ajustées et ce malgré le vent de sud particulièrement violent cet après-midi ? Merci monsieur ! Le match semblait plié, le bouclier se rapprochait. La fin de match a été sanctionnée d’un magnifique drop des 40m de Saïd. 31-8. Score final, pas mal pour une finale…
Une équipe du Mole peut-être paralysée par l’enjeu ou par le fait qu’ils savaient qu’ils avaient une machine de guerre en face, particulièrement prête pour l’événement. Les performances sur le dernier trimestre étaient indéniables.
 L’histoire s’est écrite comme nous voulions qu’elle soit. Festoyons, buvons, dolipranons et que la fête du Sacre soit belle.     
Et du bruit Messieurs Dames et du Bruit pour les Champions !
Le RCTP est Champion des Alpes 1ère série 2012.

Commentaires

Seb le vieux

moi j'ai plus le t-shirt après la soirée de samedi soir...je crois me rappeler l'avoir donné à MonMi, mais je sais plus très bien... c'est con c'était ma taille :-)
seb

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.