Evènement - Repas dansant du 30 mars
Au programme ce week-end du 30 - 31 mars 2013

Seniors - Compte rendu du match contre La-Côte-St-André

Déplacement difficile pour les Rouges et Noirs aujourd’hui. En effet, les hommes du RCTP allaient en Terre froide affronter l’UA Côtoise Rugby, en territoire où il est toujours difficile de gagner car l’amour du pays rend les rencontres rugueuses, exacerbées voire même quelques fois ingrates. Le RCTP ne refusait pas le challenge et proposait 2 équipes de fidèles, eux aussi fiers de leurs couleurs.
Temps pourri, crachin, pas de vent, vraiment pourri, sauf pour les escargots et les Celtes.
Les réservistes avaient subi lors de la confrontation aller. Le pack Rouge et Blanc avait imposé un engagement physique intense fort d’un cinq très solide. Ce sera malheureusement de nouveau le cas sur cette manche, les locaux usaient leur adversaire devant et empêchaient les ballons d’attaque. Malgré une opposition correcte des avants Rouges et Noirs, à la 19ème puis 24ème minutes La Côte marquait sur essai. 12-0. 29ème Lala donnait un peu d’air sur pénalité, 12-3. Malheureusement, juste avant la mi-temps, les Rouges et Blancs remettaient un couche, 19-3.
En 2ème période, malgré la réaction d’orgueil très sensible, Le Touvet Pontcharra ne trouvait pas la solution, seul un essai à la 37ème minute permettra de faire évoluer le score, à l’avantage de la Côte. Fin de match, 29-3.
L’équipe première s’attendait elle aussi à "être reçue". Vainqueur au match aller 13-6 sous la neige, les Rouges et Noirs savaient que UACR était sur une bonne dynamique après s’être imposés à Aix les Bains et avoir perdu d’un point au Mole. Dès le début du match, cette confiance accumulée se ressentait, ils prenaient à froid les Rouges et Noirs sur un essai transformé, 7-0 (3ème), puis sur pénalité (11ème) et enfin sur un autre essai (20ème). Le Touvet Pontcharra était comme inhibé par l’enjeu, incapable de reproduire le défi physique de dimanche dernier face à Annecy. Dans cette situation, toutes actions est au désavantage. Les rebonds, les lancements de jeu et plus globalement la chance n’était pas Rouge et Noire. Avant la mi-temps, La Côte distançait définitivement le RCTP sur essai, 24-0. Un score qui reflétait la désillusion de la première mi-temps. Relever la tête, refuser de subir cet affront, voilà les idées qui hantaient la pause. Plusieurs actions de belles factures et quelques attaques stoppées à quelques mètres de l’embut, rappelaient aux supporters qui avaient fait le déplacement que l’envie vibrait dans le cœur Rouge et Noir. Ce sera malheureusement stérile, trop de déchets dans la finition, les locaux ne perçaient plus mais le Touvet Pontcharra était trop court pour recoller au score. Fin de match, 24-0, score désagréable.

Certains commenteront, cancaneront ou railleront mais seul le compétiteur sait qu’il y a des jours où ça ne passe pas. Oublions dès aujourd’hui ces deux défaites, préparons notre prochaine confrontation face au RC Chratreuse-Néron qui lui aussi voudra laver l’affront subi en ce jour de misère, avec leur défaite de 40-0, chez les Vaulnaviards. A nous d’être vigilant, de croire dans notre collectif pour relever la tête et puiser la puissance et la justesse dans la raison et la mobilisation.

Supporter, la saison se termine sur deux rencontres à domicile, venez encourager vos équipes, elles ne pourront restées insensibles. Laissez vos regrets et critiques et votre ferveur poussera les hommes vers l’avant. Ils perdront peut-être, mais s’engageront au maximum pour le RCTP. Ceci n’est pas lettre d’évangile mais la juste la loi du sport de compétition.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.