Seniors - Résultats de la 2ème journée du Championnat
Au programme ce week-end du 28 - 29 septembre 2013

Seniors - Compte rendu du match contre Faverges

Réserve : Soyons franc et direct. Les réservistes sont passés à côté de leur match et ont encaissé un cuisant échec de 12-43. Pour aller plus loin que ce vexant résultat, reprenons, ensemble, les principaux faits. Un premier quart d’heure ou les Rouges et Noirs avaient oublié dans le sac les fondamentaux du rugby, le combat. Passif face à une très belle et solide équipe savoyarde, ils ont encaissé 24 points en 13 minutes. L’équipe, il est vrai, faites de beaucoup de jeunes encore en formation et d’anciens venus combler les manques, n’avait semble t’il pas l’engagement suffisant pour déjouer les offensives Rouges et Bleus. 17ème, Kevin, en bon minot trouvait la solution dans l’axe et marquait les premiers points Rouges et Noirs, 7-24. La réponse des visiteurs n’allait pas se faire attendre, 2 essais (19 et 24ème). Juste avant la mi-temps, Fabrizo assumait ces responsabilités et trouvait lui aussi la route de l’essai. Mi-temps 12-36.
Coaching, en dépit d’un score quasi-acquis pour Faverges, l’encadrement voulait voir évoluer les espoirs du groupe. Même si le bilan restera en faveur des savoyards (+ 7), l’équipe a su relever la tête et proposer un rugby plus offensif car plus posé. Lors de plusieurs phases de jeu, les Rouges et Noirs déstabilisaient leurs adversaires, sans doute grisés par une première mi-temps euphorique. Un score final donc de 12-43, indigne mais tellement simple a réalisé lorsque l’on offre les 20 premières minutes à l’adversaire.

Le match de l’équipe première s’annonçait à enjeu ; Faverges se devait de faire un résultat après avoir été surpris sur son terrain face au RC Motterain (11-6). Les Rouges et Noirs eux devaient confirmer leur victoire au GUC. La première mi-temps montrait de très belles actions ou les deux équipes flirtaient avec la ligne sans l’atteindre. Une seule pénalité en faveur de Faverges (40ème), décrispait, si on peut dire, la situation. Mi-temps 0-3. Les 20 premières minutes de la seconde mi-temps étaient de même facture, de l’engagement, des initiatives mais deux défenses intransigeantes. 60ème, Geoffrey interceptait le ballon sur ces 22 et se lançait dans une croisade de près de 80 mètres, prit en chasse par 3 défenseurs savoyards. Essai transformé 7-6. Ca y est, l’engagement physique des 60 premières minutes semblait atteindre le cœur du XV visiteur. 2 minutes plus tard, Momo, venu dans l’axe, donnait la balle à Saïd sur coups de pieds rasant. Les Bleus et Rouges pris en défaut ne pouvaient rien face à la situation, essai 14-6. L’euphorie continuait sur une pénalité de Pruneau, 17-6. 69ème était l’heure de la rébellion, Faverges réorientait son jeu sur son paquet d’avants et marquait 17-13. La fin de match allait être débridée, Pruneau remettait 3 points, (72ème, 20-13), essai de Faverges (75ème, 20-18), Plems ajustait un drop (77ème, 23-18) et Faverges arrachait un match nul à la sirène, 23-23. Une fin de match haletante et spectaculaire ou les deux formations s’envoyaient pour se neutraliser au final.

La semaine prochaine est cruciale, le programme de dimanche est ambitieux. Retrouvons nous, au stade cette semaine, tous, espoirs, joueurs d’expérience, anciens. Comme un vœu sportif, n’oublions pas que les automatismes nécessitent d’être sans cesse travaillés pour être acquis. Semaine incontestablement déterminante.
Forza Rouges et Noirs, Forza.

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.