Ecole de Rugby - Dates des prochains tournois.
Au programme ce week-end du 23 - 24 novembre 2013

Seniors - Compte rendu du match contre La-Motte-Servolex

Réserve :
Les réservistes avaient de grosses ambitions aujourd’hui. Même si le match aller avait été très clairement en faveur des banlieusards chambériens (33-10), les attitudes et l’engagement proposé depuis quelques matchs laissaient espérer un autre résultat. Et cela s’exprimait dès la sortie des vestiaires, les hommes avaient la tête au combat. Cette envie, convertie en engagement, était rapidement récompensée sur un essai attribué au Parisien, marqué après une longue phase de jeu collective à 5 mètres de l’embut savoyard (6ème 5-0). Pris au vif, les leaders de la poule imprimaient leur marque sur le match en marquant 2 essais (9ème et 23ème 5-14). Toutefois, face à cette solide équipe, les réservistes Rouges et Noirs proposaient un rugby conquérant, une fois de plus récompensé dans le temps additionnel sur un superbe essai de Brian (mi-temps, 12-14).
Il y avait de la place comme on dit, même si l’entame de la seconde était en faveur du RCM (essai 31ème 12-19), les hommes ne lâchaient toujours rien et voulaient chercher cette victoire référence pour la suite du championnat. 44ème et 52ème Fabrizio particulièrement créatif dans sa position de demi de mêlée, trouvait la solution pour scorer par 2 fois (26-19). Le plus dur était à faire : conserver ce score mérité. Malheureusement, le jeune effectif savoyard était plus frais et arrivait à reprendre le score à nouveau (56 et 59ème 26-33). Dans un élan d’orgueil, le RCTP accrochait l’essai de nouveau grâce à Fabrizio (hat-trick). Malheureusement, Seb, exténué par un engagement sans faille durant toute la partie, ne trouvera pas la ressource pour transformé ce dernier essai. Ce sera une courte défaite (31-33) récompensé seulement par le bonus défensif pour le RCTP. Score immérité à la vue du match des Rouges et Noirs incontestablement.

Première :
L’équipe première avait, elle aussi, un très gros challenge face à l’équipe 1 du RCM leader du championnat. Fort dans leur tête, les Rouges et Noirs savaient que l’après-midi n’allait pas être du patinage artistique et qu’il ne fallait pas miser sur la note artistique pour gagner. Dès les 10 premières minutes, le RCM mettait la pression sur le RCTP en marquant 2 pénalités (0-6). A la 14ème, François mettait la machine en route toujours sur pénalité (3-6). Le match était engagé, aucune équipe ne voulait lâcher ce match si crucial. Les savoyards voulaient s’affirmer en haut du classement, les dauphinois voulaient garder la confiance acquise depuis quelques temps. 34ème, Pruneau, sur un départ au raz, décrispait les nombreux supporters (essai, 10-6). Il s’en suit alors 40 minutes de rugby véritable, physique, créatif mais stérile. Malheureusement, 70 et 72ème, les Rouges et Bleus atomisaient le match avec 2 essais 10-18. La victoire s’éloignait, il fallait trouver les ressources nécessaires pour accrocher à l’image de la réserve, le bonus défensif. Et ce sera sur pénalité, qu’Eric permettra au RCTP de conserver le frustrant mais important point de bonus. Score final 13-18. Là aussi, une défaite presque trompeuse. En effet, les hommes ont joué à XIV pendant près d’une heure à la suite d’un carton rouge, qui donne le droit au débat. Ils ont comblé cet handicap avec brio et sang froid.

Note de l'auteur : Toute reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite (Article Art. L 122-4. du Code de la Propriété Intellectuelle).

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.