Seniors - Compte rendu des matchs contre La-Côte-St-André
31 mars 2014
Résumé du match :
Dernier match de la phase régulière du Championnat de Première Série du Comité des Alpes. Le RCTP se déplaçait à la Côte Saint André pour, au moins au niveau de l’équipe première, aller chercher les points nécessaires à la qualification. La donne était claire aujourd’hui, 5 points et la qualification directe, de 4 à 1 points, il fallait que le Môle se casse les dents à Voreppe.
Réserve :
Dites-moi d'où on vient,
Enfin je saurais comment on joue,
le rugby dit que lorsqu'on joue bien,
On finit toujours par gagner,
il dit qu'il n'est jamais très difficile,
Qu'il vient très souvent en s’entraînant,
Le rugby dit "jouer c'est bien",
Bien mieux que faire semblant, pas vrai?
Où est ta reserve RCTP?
Dis-moi où est ta réserve.
Sans même devoir lui parler,
Il sait qu’elle mérite mieux,
Ah sacré résevre,
Dis-moi où t’es-tu cachée aujourd’hui?
Ca doit faire au moins mille fois que j'ai,
Compté sur toi,
Où t'es reserve RCTP?
Pour mémoire, la Côte a Gagné 63-0.
Première :
Place aux équipes premières de ferrailler, sur le pré. Toujours fragile durant ces entames, le RCTP subissait à nouveau et encaissait un essai à froid dès la première minute, 0-7. Forts dans leur tête, les locaux aggravaient la marque à la 12ème puis à la 16ème minute pour poser un lourd handicap de 19-0. Le spectre de la piètre mélodie jouée par la réserve s’installait dans le camp Rouge et Noir. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir enfin les attaques payer. Tout en vitesse, la balle volait de main de main vers … The Aaaaaarrrrrroowww qui dans un couloir de 2 mètres se faufilait au sein de l’étau Rouge et Blanc pour atteindre l’embût, 19-5. Le ton montait et les mauvais gestes se multipliaient, comme une tradition, les locaux savaient « recevoir » sur leur terre. Mi –temps.
La deuxième mi-temps sera de meilleure qualité pour le RCTP. Plus offensif, ils occupaient le terrain adverse et trouvaient de plus en plus les intervalles. 49ème, pression dans les 22 offensifs, sur un ruck, la balle sortait et filait vers l’aile sur une chistera de Plems pour TomMich. L’espace était ouvert pour l’essai mais de manière intelligente, il mit un point d’honneur à aplatir entre les pagelles 19-12. Les Rouges et Blancs devenaient brouillon et rien ne se passait jusqu’à la 76ème minute où sur une interception plein axe, Devi Brillant chipait la balle pour aplatir toujours sous les poteaux après une course de 45 mètres, 19-19. Fin de match.
2 points toujours difficiles à prendre à la Côte. Malheureusement pas assez pour se qualifier. Malgré un match et une fin de saison globalement corrects, les hommes ne pourront jouer les play-Off des Alpes car le Môle a gagné. Ils terminent sous la barre. Mais sachez que même si la saison est terminée, l’année, elle, est encore longue. Le travail et les systématiques qui seront travaillées durant les prochains mois seront à capitaliser pour la saison prochaine. Le RCTP se doit d’avoir des ambitions. Le sport de compétition n’est pas une science exacte, quelques fois les objectifs ne sont pas atteints, mais soyez fiers de cette saison, soyez fiers d’avoir fait vibrer une fois de plus vos supporters et soyez présents l’année prochaine pour que l’aventure Rouge et Noire continue.
Forza Rouges et Noirs Forza.