Ce dimanche, l'équipe Réserve des Seniors du RCTP jouaient à Moirans contre le R.C. Varacieux pour une place en demi-finale du championnat des Alpes.
Dès le début du match, les deux équipes, très motivées, ont su montrer leur savoir-faire. Premier engagement, premiers plaquages, premières mêlées : toutes les phases de jeu étaient très disputées dès les premiers instants. D'ailleurs, un premier essai transformé a été marqué par les varaciens à la 4e minute, suivi tout de suite à la 8e par un essai de touvetois-charapontains, essai marqué par David Gobillot et transformé par Martial Corbalan. Le RCTP a enchainé à la 14e minute par un deuxième essai marqué Michaël Bernicot (après une course saugrenue). Juste avant la fin de la première mi-temps, le R.C. Varacieux est remonté au score grâce à une pénalité. Ce premier temps de jeu s'est terminé avec un score serré de 12-10 à l'avantage de notre équipe Senior.
A la reprise, tout était encore à jouer. La météo et la température lourde ajoutant à l'ambiance pesante de ce début de seconde mi-temps. A la 40e min, Martial Corbalan marque une pénalité. A la 49e, le RCTP prend le large grâce à un essai de Romain Lopez. Le score est alors de 20-10. Mais les varaciens ne se sont pas laissés impressionnés et ont marqué un essai transformé à la 53e minute, revenant au score de 20-17. Tout était encore possible. A la dernière minute de jeu, la pression était à son comble, avec une pénalité pour Varacieux. A la grande joie des joueurs et supporters du RCTP, le ballon finit sa course aérienne contre le poteau gauche, pour rebondir dans les bras d'un charapontain. Quelques instants plus tard, le coup de sifflet finale libéra les rouges et noirs. Victoire du RCTP 20-17, contre une très belle équipe de Varacieux.
Cette victoire ouvre à l'équipe Réserve du RCTP l'accès à la demi-finale, qui se jouera dimanche prochain, le 19 avril, contre l'équipe bien connue du R.C. Vif Monestier Trieves. Le lieu et l'heure de la rencontre seront déterminés courant de la semaine.
> Les photos de la journée