Previous month:
avril 2012
Next month:
juin 2012

mai 2012

Au programme ce week-end du 2 - 3 juin 2012

Au programme ce week-end du 2 - 3 juin 2012

Assemblé générale vendredi 1er juin à partir de 20h00 au stade Pareti de Le Touvet.

  • Groupe Séniors
    Entraînement vendredi 1 juin au stade Pareti de Le Touvet.
    Quart de finale du championnat de France, match dimanche 3 juin contre Lille, à Sens (nos adversaire en 32ème).
  • Ecole de Rugby
    -de7, -de9, -de11 : Samedi 2 juin à midi, BBQ au stade Pareti de Le Touvet à partir de midi. Entraînement l'après-midi. Prévoir une casquette pour se proteger du soleil.
    -de13 : Tournoi à La Motte-Servolex. Rendez-vous à 11h00 au stade Pareti de Le Touvet pour manger ensemble. Puis Départ vers 13h00 pour la Motte-Servolex. Prévoir une casquette pour se proteger du soleil.
  • Groupe Jeunes
    Minimes, Cadets : Match samedi contre St-Jean-De-Maurienne à 10h30. Rendez-vous à 9h30. Puis BBQ à midi. Prendre une casquette et des boules de pétanques pour l'après-midi.

Seniors - Compte rendu du 8ème de finale

Aujourd’hui, c’est une fois de plus rugby pour le RCTP, la longue conquête du Graal national se poursuit à Montchanin (Saône et Loire), dans le cadre des 8ème de Finale du Championnat de France, face au RCC78 (Rugby Cellois Chesnaysien 78 - Coteaux de Seine). Le contrat reste le même : gagner car il n’y a pas d’autres issues, ne pas ramener de blessé car la route reste encore longue et ainsi préserver la confiance qui fait notre force depuis le début de l’année.
Peu d’information sur l’adversaire du jour : une deuxième place derrière Reims en phase préliminaire avec 3 défaites serrées face au Stade Reims Rugby (Champion d’île de France) battu par les Rouges et Noirs la semaine dernière lors de 16ème de Finale. Les alpins devaient par conséquent s’attendre à un jeu aéré symptomatique des formations Franciliennes.
Le temps est excellent, nuageux et peu de vent, paramètres importants pour les botteurs.
 
Malgré 2 équipes au travail, l’entame du match penchait légèrement pour les Rouges et Noirs, les Gris des Berges de Seine tentaient alors d’occuper le terrain aux pieds, choix cohérent pour déjouer les offensives alpines mais à double tranchant car ils rendaient systématiquement le ballon aux Rouges et Noirs. 20ème min sur un excellent coup d’œil de Remy, l’arrière offrait le premier ballon d’essai sur une passe aux pieds au Mexicain. Il ne fallait plus qu’à l’ancien treiziste d’aller aplatir derrière la ligne Yvelinoise, essai transformé, 7-0. 31ème sur un retour intérieur, les Rouges et Noirs se faisaient surprendre, les franciliens ouvraient le score, 7-7. Cela ne troublait pas les montagnards car ils savaient qu’à ce niveau, la moindre faute se payait comptant. 35ème, des 22m, Pierrot permettait au RCTP de reprendre le score sur pénalité, 10-7. 
La mi-temps était sifflée. Il ne fallait surtout pas se satisfaire de ce score, le plus dur était à faire car maintenant chacun avait évalué son vis-à-vis. Une certitude, nos hommes finissent habituellement bien les matchs, témoignage d’une condition physique optimale en cette fin de saison. Orange, cadrage technique, coaching et ça repart.
Dès la 45ème min, des 45 m Pierrot nous montre une fois de plus qu’une équipe conquérante qui a des objectifs affichés ne peut se passer d’un botteur,  13-7. Le break n’était pas fait, rien n’était donc acquis. La 2ème mi-temps sonnait le réveil des franciliens. Malgré se sursaut, un équilibre fébrile liait les deux formations et le score n’évoluait pas. Il fallait attendre la 70ème min pour que notre petit 9, Diaz, montrait que les ressources du RCTP sont éternelles dès qu’il est question de botter. Sur une pénalité aux 22, l’homme du Lot et Garonne permettait le break 16-7. A peine 2 min plus tard, les Gris de Seine réduisaient le score sur drop 16-10. La puissance des orages qui tonnent en Belledonne extériorisait la force qui est la notre. Dernière minute, le ballon était en possession des franciliens, pénalité. La tenter était synonyme de défaite pour les Gris. Rationnellement, c’est sur une pénaltouche que la dernière offensive devait être initiée. Alignement réduit, premier block, travail des avants gris sur 10m, tous les Rouges et Noirs restaient debout disponibles en défense, ouverture, plusieurs combats sur mauls, récupération de Bouba. Le ballon était Rouge et Noir, la victoire était acquise. Fin de match, le RCTP est en Quart de Finale de Championnat de France. Les berges de Seine n’ont pas résisté à la furie de l’Isère. Honneur aux Vaincus.
 
Frères, ne rêvons plus, nous sommes éveillés. Ne désirons plus, devenons. Ne nous enivrons pas de cet état, il n’est que passager. Ne nous satisfaisons pas du présent, convoitons l’avenir par le travail.
Marchons souder à travers les campagnes de France, avec nos forces et nos faiblesses pour que nos couleurs et que toutes celles du rugby alpins accèdent, par procuration, aux Panthéon de l’ovalie.
 
Dimanche prochain c’est Lille Métropol RC Villeneuvois victorieux 21-16 contre A S Montigny Le Bretonneux …


Groupe jeunes - BBQ samedi 2 juin

Samedi 2 juin 2012, la société ETP, partenaire du RCTP offre un barbecue aux licenciés de l'école de rugby (-de7, -de9, -de11 et -de13) et du groupe jeunes (minimes, cadets), à partir de midi, au stade Pareti à Le Touvet.

Afin d'organiser au mieux cette journée, nous vous demandons une réponse par mail à rctp.perraud@bbox.fr avant mardi 29 mai dernier délais.

  • Les minimes et cadets joueront ensembles contre St-Jean-De-Maurienne à 10h30. Rendez-vous à 9h30.
  • Les -de13 ont tournoi l'après-midi à La Motte-Servolex. Rendez-vous à 11h00 au stade Pareti de Le Touvet pour manger ensemble.

Au programme ce week-end du 26 - 27 mai 2012

Au programme ce week-end du 26 - 27 mai 2012

  • Groupe Séniors
    Entraînement vendredi 25 mai au stade de la piscine à Pontcharra.
    Match dimanche 27 mai contre La Celle/Chesnay, à Montchanin.
  • Ecole de Rugby
    -de7, -de9, -de11, -de13 : Entraînement samedi 26 mai au stade Pareti du Touvet de 14h00 à 16h00.
  • Groupe Jeunes
    Minimes : Entraînement samedi 26 mai au stade Pareti du Touvet de 14h00 à 16h00.
    Cadets : Voir avec les entraîneurs.

Ecole de rugby - Compte rendu du voyage en Corse

Quoi de plus aventurier pour un enfant que de quitter ses proches, son foyer, son village ?

Corse2Quoi de plus attrayant que de partir avec ces copains loin, sur une île que l’on ne connait pas ou si peu ?

C’est mercredi matin que les petiots Rouges et Noirs partait pour la Corse lors du séjour de fin d’année de l’Ecole de Rugby du RCTP.

Direction Toulon la Maritime, Toulon la belle, Toulon la rouge et noire pour prendre le ferry. En attendant face au mythique stade Mayol, les plus grands fêtaient leur liberté passagère alors que les plus petits cherchaient du réconfort auprès de leurs éducateurs qu’ils côtoient tout au long de l’année.

Corse3Nous embarquions sur le bateau jaune de la Corsica. Les amarres libérées, le Méga Esmeralda paradait dans la baie de Toulon vers le grand large. Les enfants profitaient de la brise iodée avant d’aller se réconforter dans les couchettes du navire. A peine quelques heures de mer et les côtes de l’île de Beauté apparaissaient dans les premières lueurs de l’aube. L’arrivée sur Bastia est merveilleuse. Il faut longer la façade Est de l’île entre Cap Corse et île d’Elbe. Le soleil se levait, les yeux embrumés de trop peu de sommeil contemplaient la beauté du paysage, des images que se gravent à jamais dans les têtes de nos petits rugbymans. A peine arrivé, nous prenions la route vers le Désert des Agriates. En route, au col de Teghime, le petit déjeuner humait les odeurs des plantes méditerranéennes exaltées par la fraicheur du matin. Au travers des vitres les yeux des plus curieux découvrait l’étincellement de la Corse, belle, sèche, sauvage. Vers midi, nous arrivions à Calvi magnifique port dominée par l’une des plus belles citadelles de Méditerranée. Une grosse pizza et une glace plus tard, le groupe se dirigeait vers la plage. A l’eau petits montagnards ! Profitez des flots qui a cette époque vous appartient quasi exclusivement ! Jouer au sable ou au beach rugby ! C’est les vacances profitons en ! Le soir, c’était l’heure de découvrir le centre Benista, magnifique complexe de vacances posé sur les hauteurs de l’Île Rousse.

Corse4Le vendredi était réservé à une autre facette de l’île, nous partions pour une courte randonnée dans les montagnes sèches et rocailleuses. De la Boca de Marsolinu, nous contemplions le Golfe de Calvi. Plus tard, nous quittions le bus pour pénétrer dans la garrigue, s’enfoncer dans la vallée de Fango, admirer le pont de Vecchiu et quelques centaines de mètres plus en amont gouter au bonheur de pique-niquer sur le bord de la Fango et de profiter des vasques que la nature a sculptée lentement durant des milliers d’année. L’eau était certes froide mais quel plaisir de jouer et de se rafraichir durant cette randonnée… Retour au centre, après une pause souvenir dans les rue de l’Île rousse, soirée Rugby avec la finale de Championnat d’Europe Biarritz Olympique – Rugby Club Toulonnais. Les atlantiques d’un côté et les méditerranéens de l’autre, chacun supportaient son équipe, les plus fatigués allaient se coucher car le lendemain c’était rugby, le vrai, le notre.

Corse5Samedi en route pour le tournoi dans la plaine orientale de l’Île, sur le tout nouveau Stade de Lucciana. Alors que les plus grands entamaient leur tournoi, les -7 et -9 se trouvaient sans adversaires, mais sans soucis, un match a été organisé contre les -11 de Bastia. Malgré la différence d’âge, les Rouges et Noirs ont fièrement portés les valeurs du rugby et ceux en toute sécurité pour que chacun puisse s’exprimer sans se blesser. Ils ont certes perdu mais n’ont pas démérités en marquant 2 essais. L’entraineur de Bastia leur a d’ailleurs rendu hommage. Pendant ce temps, les -11 et -13 goutaient au style local, rugueux et militant, du rugby corse, aussi bien de la part des joueurs que des certains des arbitres…. Une saucisse grillée et une crêpe au Nutella plus tard, les derniers matchs se terminaient et c’était l’heure de rentrer au centre pour la dernière soirée.

Le programme du dimanche était simple, plier les derniers pyjamas, une petite visite de Calvi et de sa citadelle. Corse1
Pendant ce temps la, le Mega-Express rentrait dans la rade. A peine embarqué, les prévisions météo se confirmaient, la mer offrait sa plus belle de parure, les « moutons » d’écumes lui donnait un relief fantastique. Bien au chaud dans le bateau, nous avons mangé au self, puis visité le bateau et particulièrement la tant attendu « salle de jeu ». A peine 5 heures plus tard, les côtes du Conté Niçois apparaissaient au loin, pas de malade mais quelle rigolade de tanguer au gré de la houle. Dès le débarquement nous attendions les résultats des grands, les séniors qui jouaient bien plus au nord en Bourgogne le 16ème de Finale de Championnat de France. Leur victoire acquise, nous avons chanté en leur honneur car nous sommes fiers d’eux. Il ne fallait plus que rentrer dans nos montagnes, les yeux pleins de couleurs, la tête pleine de souvenirs, d’odeur, d’accent corse et l’envie de raconter à Papa-Maman l’une de ces premières aventures avec les copains …….les copains du Rugby !

Pour voir les photos du voyage: cliquez ici.


Ecole de rugby - Entraînement samedi 26 mai au Touvet

L'entraînement du samedi 26 mai 2012 pour les -de7, -de9, -de11, -de13 et minimes aura lieu au stade Pareti du Touvet de 14h00 à 16h00. Le stade de Pontcharra n'est pas disponible ce jour la.

Des affaires ont été oublié dans le bus de Corse: un sac de rugby, un anorak, une veste RCTP, 2 t-shirts et des casquettes. Vous pouvez les récupérer samedi auprès de Denis. Pensez à marquer les vêtements, ils retrouveront plus facilement leur propriétaire.


Seniors - Compte rendu du 16ème de finale

Retour en Bourgogne pour les séniors du RCTP pour jouer le 16ème de Finale de Championnat de France de 1ère série. La semaine dernière, c’est dans cette même région que les Rouges et Noir ramenaient dans les Alpes leur qualification après une victoire confuse face à Sens. Au menu du jour, une grosse équipe, le Stade de Reims Rugby. Après avoir dominé de main de maître la saison régulière, les Oranges et Noirs de Champagne prenaient le Bouclier du Comité Île-de-France. Les Champenois connus pour être joueurs, proposent un jeu offensif et séduisant mais pêchent encore par quelques maladresses sur le plan défensif. Le cadre était posé, il fallait porter une attention particulière sur leur ligne arrière et ne pas hésiter à enflammer le jeu pour passer la ligne d’avantage et marquer le plus vite possible.
Place au jeu, journée ensoleillée avec du vent, des conditions quasi similaires depuis le Sacre de Lesdiguières. Pas de round d’observation sur ce match, dès le coup de sifflet, malgré un vent défavorable, les Champenois avaient à cœur de prendre l’ascendance. Ceci était facilité par trop de fautes de mains et de ballons perdus sur touche de la part des Rouges et Noirs. Fort d’un paquet expérimenté et puissant, Reims acculait le RCTP dans son terrain. 15ème min, en toute logique conséquence d’une grosse occupation dans les 22, le jeu produit par Reims allait être bonifié par un premier essai en coin, 0-5. A cette première alerte, les Allobroges hissaient leur niveau de jeu et répondaient par un drop de Pierrot, 3-5. Malgré cela, les Champenois maintenaient la pression, c’était un 16ème de finale et les deux équipes offraient aux spectateurs et supporters un spectacle de très bon niveau. 22ème, une fois de plus, les qualités offensives Orange et Noire leur permettaient de reprendre le large grâce à un essai du flanker gauche, 3-12. Le match semblait basculé, les Marnais persévéraient et concluaient la première mi-temps sur une pénalité, 3-15. Score lourd à la mi-temps, trop lourd. Il fallait réanimer le feu qui s’étouffer, il fallait se rassembler pour extraire le meilleur, il fallait trouver les mots juste pour qu’à l’unisson, la brigade RCTP exalte avec force ses valeurs. Quand la confiance existe, seuls quelques mots de l’encadrement suffisent à réveiller les initiés, ce fut le cas.

Changement de tonalité sur le deuxième acte. Les hommes du Grésivaudan dévoilaient leur vrai visage. Même face au vent, la fraicheur physique du paquet Rouge et Noirs chassait les ultimes forces des adversaires. Le théâtre des opérations changeait de physionomie. 55ème Sur une première main, RomTos posait une estocade, croisée avec Arrow mi-homme mi-félin, intervalle, il était trop tard pour l’adversaire, le fauve aplatissait entre les poteaux, 10-15. A peine quelques minutes plus tard, la folie offensive déroutait les Oranges et Noirs. Sur une valse de la ligne arrière alpine, El Mexicain offrait un nouvel essai sous les perches17-15. Le plus dur était fait, Reims devait faire le jeu et par voie de conséquence s’exposer. En toute logique, fatigue faisant, le geste de trop permettait au Rouge et Noir d’augmenter le score sur pénalité 20-15. Ce sont les tripes qu’il fallait maintenant, dans un ultime sursaut pour éviter la mise à mort de leur saison, les Oranges et Noirs poussait à 5 mètres de la ligne du RCTP. Rien ne faisait, aucune tentative ne passait. C’est sur un plaquage ravageur que le ballon sautait des mains du dernier attaquant de la partie, en avant, le coup de sifflet raisonnait synonyme de qualification du RCTP. Fin du match, le RCTP continu sa Campagne de France en 8ème de finale. Honneur au vaincu.

Compagnons, nul ne peut affirmer que nous serons Champion de France, dire le contraire relève de la prophétie qui n’a pas lieu en ces circonstances. Nul ne peut contester le fait que tels des érudits nous écrivons notre histoire de la plus belle plume, celle du travail acquis tout au long de l’année. Le rugby est beau quand il joué ainsi et hier c’était une très belle journée….enfin… c’est ce qui se dit….


École de rugby - Voyage en Corse

Réveil ce matin à 7h00 suivit d'un petit déjeuné.
A 8h30 les soutes remplis de sacs, le bus remplis d'enfants et les têtes remplis de souvenirs nous quittons le centre en bus direction Calvi.
En attendant d'embarquer nous visitons la citadelle de Calvi.
11h00: Nous embarquons sur le bateau en direction de Nice.
15h45: Le bateau est à quai, nous attendons notre tour pour descendre.
16h30: Nous sommes dans le bus et sortons de Nice.
18h30: Nous sommes au niveau de Aix-En-Provence. Nous prenons la route de Lus-La-Croix-Haute.
20h30: Après une pause pour manger au niveau de Manosque nous reprenons la route.
20h50: Nous quittons l'autoroute au niveau de Sisteron. Heure d'arrivé prévu entre 23h00 et minuit. 22h05: Nous passons le col de Lus-La-Croix-Haute et commençons notre descente sur Genoble.
22h35: nous entrons sur l'autoroute au Col de fau. Estimation de l'heure d'arrivé au Touvet vers 23h30.
23h30: Nous sommes à Le Touvet. Le car salue les seniors puis dépose les jeunes.
Le mot de la fin: Guinedoule.


École de rugby - Voyage en Corse

7h15: Réveil tôt ce matin suivit d'un bon petit déjeuné.
8h00: On embarque dans le bus avec les sac de rugby. Direction Lucciano pour le tournoi. Tremblez joueurs Corse, le RCTP arrive.
Nous sommes au tournoi. Les -de13 ont sortit des énormes matchs, ils gagnent 1 match contre Gujan, puis tombe contre Ajaccio contre lesquels les joueurs du RCTP jouent un match mémorable, mais les Corses usent de filouterie pour blesser nos joueurs, mais les montagnards sont solides. Malheureusement l'Arbitre Corse ne nous permet pas de gagner. Match suivant encore contre des Corses. On a compris comment il fallait jouer est on gagne 5-0. Dernier match les Corses énervé nous oblige à rejouer immédiatement. La fatigue fait que nous nous inclinons 1-0 contre Gujan.
Les -de11 n'ont pas eu de chance au tirage. Ils sont tombés sur les équipes qui sont montées sur le podium. Malgré cela ils n'ont pas démérité et ont donné tous ce qu'ils avaient.
Le tournoi -de7 -de9 est annule. Mais les Corse étant avide de goûter la Alpine Touch, une sélection de -de11 Corse fut constitué pour nous affronter sur un match à mi-temps. Une défaite logique, mais les rouges et noirs ont montré de belle chose dont un collectif récompensé par 2 essais.
C'est avec des joueurs fatigués que nous rentrons en bus au centre.


École de rugby - Voyage en Corse

7h30: petit déjeuné après une bonne nuit de repos.
9h00: Départ en bus pour la vallée du Fango.
Le bus nous ayant déposé, nous avons marché une petite heures longeant la rivière.
12h30: nous faisons une halte au bord de l'eau pour manger.
Nous profitons du ruisseau pour nous baigner dans l'eau. Elle est certes froides, mais c'est agréable. Les plus téméraires font un tour de rapide.
Nous rentrons sous une petite pluie fine puis prenons le bus en direction de l'île Rousse.
18h00: Visite de l'île Rousse durant laquelle les souvenir sont acheté.
19h30: Retour au centre pour le repas.
20h35: Après le repas c'est soirée rugby à la télévision Biaritz contre Toulon. Au choix grande télévision dans le réfectoire ou petit groupe de copain dans les chambres. Les trois coups de sifflets de l'arbitre à signifié la victoire du BO, mais aussi l'heure d'éteindre les lumières. Surtout pour ceux qui ne dormait pas encore après cette journée rempli d'aventures. Tous ce sont rapidement couché car demain c'est au RCTP de jouer au rugby.


École de rugby - Voyage en Corse

6h00: Tout le monde est réveillé. Le bateau longe la côte Corse. Il fait grand beau.
7h05: Nous sommes descendu du bateau. Nous touchons le sol Corse.
8h30: Petit déjeuné entre Bastia et Calvi en hauteur. Le soleil est au rendez-vous. Chocolats au lait et brioches redonnent à tous de l'énergie après cette courte nuit.
10h30: On continue notre excursion en Corse par une visite du désert des Agriate.
12h00: Après nous être perdu dans le maquis Corse, nous sommes arrivés à Calvi.
12h30: Repas dans une pizzeria.
Après un après-midi à la plage où les plus courageux se sont baignés, c'est à dire presque tous. Nous avons rejoins le centre qui nous héberge.
18h00: Nous prenons possession des chambres. C'est le grand luxe. Chambre de 4 avec tous confort.
20h00: Une bonne douche a redonné de l'énergie à tous. Maintenant c'est l'heure du repas.


École de rugby - Voyage en Corse

Il est 13h00. Pause casse-croûte près de Montelimar.
17h15: nous sommes dans les embouteillages de Toulon.
18h30: Le car est sur le port. Le bateau est là. Le contrôle est fait. Nous attendons l'embarquement.
19h20: Nous sommes sur le bateau.
21h00: Le bateau lève l'ancre direction la Corse.
21h45: après avoir mangé et fait un tour dehors pour voir le depart et la rade de Toulon. Direction les cabine pour dormir. Les plus petits sont au lit pendant que les plus grand attendent leur tour en jouant aux cartes.


Au programme ce week-end du 19 - 20 mai 2012

Au programme ce week-end du 19 - 20 mai 2012

  • Groupe Séniors
    Entraînement vendredi 18 mai au stade de la piscine à Pontcharra.
    Match dimanche 20 mai contre Reims à Gevrey Chambertin.
  • Ecole de Rugby
    -de7, -de9, -de11, -de13 : Voyage en Corse.
  • Groupe Jeunes
    Minimes : Entraînement samedi 19 mai à 14h00 au stade de l'île Fribaud à Pontcharra.
    Cadets : Entraînement vendredi 18 mai au stade de la piscine à Pontcharra.

Seniors - Compte rendu du 32ème de finale

Au rugby, si tu gagnes la finale, tu joues ensuite un 32éme de finale.

Equipe

Deux semaines après le Sacre des Alpes, le RCTP allait affronter dans le cadre du championnat de France, en 32ème de finale, l’Elan Rugby Olympique Sens, l’EROS. C’est l’heure des confrontations couperets, il ne faut donc pas se manquer. Le Champion de France sera celui qui sera le plus constant au plus haut de son niveau de jeu, c’est une certitude. Mais avant de voir là-bas tout au fond, allons jouer ce 32ème, il faut prendre les matchs un par un, sûr de son rugby et appliqué à corriger ces faiblesses.

Direction la Bourgogne donc pour le RCTP. Le match a lieu à Beaune au milieu des vignes, à mi-chemin entre Sens et nos terres du Grésivaudan.

Préparation classique, repas, ballade sous un temps ensoleillé avec quelques bourrasques de vent puis c’est l’heure du match.
L’entame était comme souvent difficile, les deux équipes ne se connaissant pas, il fallait logiquement passer par une période d’observation pour jauger, évaluer et trouver la faille dans le dispositif adverse.
La première banderille est envoyée par Rémy, à la 23ème min, relais sur the Arrow, fixe-cadrage-passe avant placage pour Tom Mermet qui aplatit derrière l’embut yonnais, transformation par Pierrot 7-0. A peine quelques minutes plus tard, les avants Rouges et Noirs marquent le match et prennent une mêlée à 5m de l’embut adverse. Le même Tom Mermet s’échappe, fixe le 3ème ligne adverse puis passe à Captain Cédric, essai 12-0. Il fallait que les sociétaires Sénonais se rebellent pour que le match ne bascule pas. Sur un très bel effort des avants Rouge et Blanc, à la 36ème, l’EROS ouvrait le score 12-7. Ils montraient par la même que le match n’était pas plié, aux Rouges et Noirs d’être attentifs et de gommer au maximum les imperfections. Le premier essai Bourguignon modifiait la physionomie du match, les avants Rouges et Blancs étaient plus pressants, le jeu s’équilibrait. Mi-temps.
Tout de suite il fallait remettre la machine en marche. Les deux effectifs voulaient prendre l’ascendant sur le match, à ce petit jeu, les alpins parvenaient à imposer leur rythme malgré une opposition très alerte. 20ème, Rom Tos scorait sur un des plus beau geste du rugby : le drop, 15-7. La tension montait chez les Bourguignons, on sentait que la bascule vers le match ingrat pouvait arriver à tout moment. C’est naturellement, qu’un mauvais geste de trop sur le Captain réduisait le XV de l’EROS à 14 pour 10 min. 30ème, THHHEEEE ARROOOOWWWWW interceptait le ballon dans le camp des Rouges et Blancs, moteur plein puissance, à fond de 6ème, il aplatissait entre les poteaux, 22-7. Ca donnait de l’air au XV Rouge et Noir car le match n’était pas encore gagné. 35ème, l’EROS perce la défense alpine, essai, 22-14. Tenir, tenir, tenir jusqu’au coups de sifflet final, et contrer c’était le mot d’ordre. … Pari tenu, match gagné, 22-14, les Rouges et Noirs sont en 16ème de finale de championnat de France. Quelques fébrilités à corriger, conséquence logique d’un relâchement après le bouclier des Alpes.

Imaginons nous, dans un futur glorieux car acquis sur nos fondamentaux, conditionnons nous pour le meilleurs et savourons ces futures confrontations dans le club restreint des Champions car il n’y a plus qu’eux maintenant sur notre route.


Groupe jeunes - Recherche joueurs

Afin de renforcer l'équipe junior de rugby du RCTP l'année prochaine. Nous recherchons des joueurs nés en 1994 et 1995. Il y a déjà un groupe de joueurs bien souder, mais il manque encore un peu de monde. Qui que tu sois et quelques sois ton niveau, débutant ou expérimenté, tu seras le bienvenue.
Tu peux venir voir ou essayer le rugby lors des entraînements le mercredi et vendredi.
PS: Si tu veux faire du rugby et que tu n'es pas nés en 1994 ou 1995, les autres équipes du RCTP seront ravies de t'accueillir.


Au programme ce week-end du 12 - 13 mai 2012

Au programme ce week-end du 12 - 13 mai 2012

  • Groupe Séniors
    Entraînement vendredi 11 mai au stade de la piscine à Pontcharra.
    Match dimanche 13 mai à Beaune contre Sens.
  • Ecole de Rugby
    -de7, -de9, -de11 : Entraînement samedi 12 mai à 14h00 au stade de l'île Fribaud à Pontcharra.
    -de13 : Tournoi à Voreppe samedi 12 mai. Départs de Pontcharra parking du Coléo à 12h45 et de Le Touvet à 13h00.
  • Groupe Jeunes
    Minimes : Tournoi toute la journée du samedi 12 mai à La-Cote-St-André. Départs de Pontcharra parking du Coléo à 7h15 et de Le Touvet à 7h30. Prévoir un pique-nique pour samedi. Ainsi que une casquette pour se proteger du soleil (en prendre une pour Stephane) et/ou un vêtement de pluie.
    Cadets : Entraînement vendredi 11 mai au stade Pareti du Touvet.

Au programme ce week-end du 5 - 6 mai 2012

Au programme ce week-end du 5 - 6 mai 2012

  • Groupe Séniors
    Entraînement vendredi 4 mai au stade de la piscine à Pontcharra.
    Pas de match dimanche.
  • Ecole de Rugby
    -de7, -de9, -de11 : Entraînement samedi 5 mai à 14h00 au stade de l'île Fribaud à Pontcharra.
    -de13 : Tournoi à Faverges samedi 5 mai. Départs de Le Touvet à 12h00 et de Pontcharra parking du Coléo à 12h15.
  • Groupe Jeunes
    Minimes, Cadets : Week-end à Toulon, pour le match Toulon-Toulouse. Départ à 4h15 (du matin) de Pontcharra et 4h30 (du matin) de Le Touvet. Prévoir des habits chauds et un habit contre la pluie. Le reste est expliqué dans la feuille distribuée lors de l'entraînement mercredi.