Previous month:
mars 2012
Next month:
mai 2012

avril 2012

Seniors - Compte rendu du match finale

Et du bruit, Messieurs Dames et du Bruit pour les Champions !
Le RCTP est champion des Alpes 1ère série 2012.
Non seulement le bouclier est chez nous pour une année mais les hommes ont rendu une copie plus qu’admirable, retraçons ensemble les faits un par un ……
 
Une finale ne s’acquière que par du travail sur le long terme. Petit à petit, les hommes ont construit leur gloire, en formant un groupe, en progressant, en reculant, en doutant même… N’allons pas plus loin, ce n’est pas le propos de ce soir...
 
Bref, c’est en fin de matinée que les Rouges et Noirs se retrouvaient sur leur stade au Touvet. Quand on dit les Rouges et Noirs se sont les Rouges et Noirs, c’est à dire le groupe, toutes les formations, la première, la B et alliés. Temps chaud, lourd voir même écrasant ; l’appel était fait, ILS étaient et ne voulaient s’enfuir. Pendant ces moments où ensemble, ILS mangent, discutent, touchent du ballon, ILS construisent leur destin.
En début d’après-midi, précédent le bus des supporters de plus d’une heure, ILS sont allés au combat, sereins car soudés par ces forces immatérielles qui transcendent l’individu dans son collectif.
Au stade, les guerriers du jour se sont naturellement isolés afin de préparer le combat, le reste du groupe renforçait les ardents supporters venus nombreux à la Capitale des Alpes.
Dès la chauffe, il se passait quelque chose, les arrières sortaient tels des dark destroyers vêtus de noir et de quelques écrits sur les tee-shirt, teintés de rouges : RESPECT, COMBAT, TEMERITE, PLAISIR. Les avants, quand à eux, refaisaient le carrelage des locaux de Lesdiguières. Pour qu’ils soient aiguisés au coup d’envoi, Lolo les montait en pression au vestiaire, au cocon, ultime territoire en terre inconnue.
Coups d’envoi, très rapidement les Rouges et Noirs prenaient la main. 5ème, la première véritable balle Haut Savoyarde fut stoppée net par Pierrot, qui après avoir fixé l’arrière, servait -> Theeeeeeeee Aaaaarrroyyyy, top scorer de l’effectif qui nous offrait sa traditionnelle chevauchée pour aller aplatir entre les poteaux. 7-0. Après cette grosse erreur offensive du Mole, le jeu s’équilibrait. Seul à la 20ème min, une pénalité pour le Mole permettait au score d’évoluer. 7-3. 32ème, sur une action similaire à celle qui avait menée au premier essai, Saïd, interceptait le ballon dans ses 22 et réalisait encore une de ses prouesses que seuls les malins connaissent. Essai 14-3. Il faillait tenir ce score jusqu’à la mi-temps, les adverses savaient qu’un essai pouvait changer la configuration de la partie. 37ème, c’est en coin que le Mole trouvait la solution, 14-8. On vire.
Dès la troisième minute sur une action amorcée par le Mexicain, dégagement stratégique dans les intervalles, récupération de la harde Rouge et Noire, mauls, mauls, ouverture sur les arrières, gri-gri et actes vaudous, la balle revenait à Mexicain qui marquait en coin, jolie les garçons. 21-8. Passons les périodes moins spectaculaires. 22ème, sur un travail collectif de l‘ensemble du XV, le ballon progressait vers l’embut, les alternances d’avants et d’arrières étouffaient les adversaires. Finalement, c’est M…..l (qui désire garder l’anonymat) qui aplatissait entre le poteaux, 28-8. Avez vous remarqué que la majorité des transformations ont été ajustées et ce malgré le vent de sud particulièrement violent cet après-midi ? Merci monsieur ! Le match semblait plié, le bouclier se rapprochait. La fin de match a été sanctionnée d’un magnifique drop des 40m de Saïd. 31-8. Score final, pas mal pour une finale…
Une équipe du Mole peut-être paralysée par l’enjeu ou par le fait qu’ils savaient qu’ils avaient une machine de guerre en face, particulièrement prête pour l’événement. Les performances sur le dernier trimestre étaient indéniables.
 L’histoire s’est écrite comme nous voulions qu’elle soit. Festoyons, buvons, dolipranons et que la fête du Sacre soit belle.     
Et du bruit Messieurs Dames et du Bruit pour les Champions !
Le RCTP est Champion des Alpes 1ère série 2012.


Au programme ce week-end du 28 - 29 avril 2012

Au programme ce week-end du 28 - 29 avril 2012

Samedi 28 avril à 16h00, l'équipe 1 senior joue la finale au stade Lediguieres contre Le Mole.
Un car pour les supporters partira de Pontcharra (parking du Coléo) à 14h30 et de Le Touvet à 14h45. Nous vous rappelons que le comité des Alpes fait payer l'entrée 6€ à Lesdiguieres.

  • Groupe Séniors
    Entraînement vendredi 27 avril au stade Pareti du Touvet.
    Samedi 28 finale à Lediguieres. Les consignes seront données vendredi.
  • Ecole de Rugby
    -de7, -de9, -de11, -de13 : Pas d'entraînement ce samedi pour cause de finale.
  • Groupe Jeunes
    Minimes : Pas d'entraînement ce samedi pour cause de finale.
    Cadets : Entraînement vendredi 27 avril au stade Pareti du Touvet. Match samedi.

Seniors - Compte rendu du match retour demi-finale

Une belle après-midi de rugby pour le RCTP qui se déplaçait à Faverges pour la demie finale retour du championnat des Alpes. Etat des lieux à l’entame du match : une énorme performance à l’aller avec une victoire nette des Rouges et Noirs 29-6. Grâce à ce premier volet, l’objectif du jour était de gagner ou ne pas perdre avec plus de 3 essais de différence, Bonus offensif oblige. C’est donc avec beaucoup d’envies que les hommes partaient pour la HAUTE-Savoie. Il ne fallait pas moins de 2 bus pour convoyer les guerriers et leur horde de supporters drapés de Rouge et Noir venue avec l’incontestable intention d’être le 16ème homme.
Dès la chauffe, la faim de victoire exhalait des 2 bords. Les signes ne trompent pas. Les protège-dents étaient mâchés comme des corps inertes gonflés à l’adrénaline. On nettoyait les crampons de cette collante argile pour en extraire toute la puissance dès les premiers impacts.

PenalitePlace au jeu. 5 min pénalité de Pierrot des 40 mètres 0-3. Au quart d’heure, les locaux passaient le premier essai sur une attaque grand champ. 5-3 malgré une transformation face aux barres. Ca sentait les play off, personne ne s’échappait, chacun faisait la besogne pour le collectif. 37ème, sur un ballon mal négocié des Bleus et Rouges, Julien interceptait, et courrait jusqu’à l’embut adverse, l’arrière local revenu sur le centre se sacrifiait pour éviter l’essai. Mêlée à 5m, faute des locaux, pénalité pour le RCTP 5-6. Les Bleus et Rouges étaient chez eux, ils pressaient pour virer en tête à la mi-temps. Ce fut le cas sur un essai en force, dans l’axe du talonneur HAUT-savoyard. 12-6 mi-temps.
Il fallait se refaire sur la deuxième période, un essai de plus et c’était Faverges qui allait défier les joueurs du Mole à Lesdigières. A peine 4 min après la reprise, l’essai arrivait, le fameux 3ème essai était marqué, signe d’ouverture vers la finale 19-6. Malgré cela les supporters Rouges et Noirs continuaient à soutenir l’Armada du Grésivaudan. Durant plus de 10 min, les avants du RCTP pilonnaient la défense locale. A défaut de marquer, les impacts successifs de nos avants usaient les Bleus et Rouges. Ce travail payait enfin, essai du RCTP, 19-11. On était à l’abris du tant redouté 3ème essai, il fallait continuer le travail pour préserver cette vulnérable avance mais surtout aller chercher le score pour que la fête soit totale. Sur la remise en jeu, l’ouvreur tape pour dégager son camp. Rémy à l’affût grattait le ballon et remettait le jeu dans le bon sens par une passe à Thomas qui n’avait plus qu’à esquiver l’un après l’autre, le long e la touche, les adverses pour marquer, essai 19-16. Les chants des supporters poussaient les Rouges et Noirs. Comme au match aller, le dense pressing empêchait les adversaires de marquer. 60ème, face aux poteaux pénalité pour le RCTP, Pierrot bottait le ballon plein axe 19-19. Ooooouuuuu ça sentait bon, encore les garçons encore, les portes de la finale étaient en partie ouvertes. 68ème les Bleus et Rouges avaient enfin trouvé la faille, ils travaillaient le ballons à 5 m de l’embut, une fois ouvert le ballon allait être mal négocié entre les deux demis, theeeeeeeee Aaaaarrrrrrrrroooowwwwww l’homme aux jambes de feux interceptait et allait offrir, après une course de 80m, l’essai de l’espoir au RCTP 19-26….. Lesdigières était à la portée des Rouges et Noirs et ce n’était pas le dernier essai des locaux qui allait changer la donne si ce n’est d’offrir un score nul de 26 partout.
Fin de match, le RCTP est en finale des Alpes après un match de Spartiates. Bravo Messieurs Bravo, de part et d’autre, le combat a était digne du rendez-vous, du beau rugby très bien réglé, du combat digne et relativement correct.

En plus de la qualification pour la finale et grâce à cette victoire, le RCTP est en Promotion d’Honneur l’année prochaine, division qui est la notre. Beaucoup de respect pour les joueurs de Faverges qui ont montré de très belles choses durant les 4 confrontations de la saison, en équipe première comme en réserve. Bon courage et bonne chance pour l’année prochaine. Au plaisir de vous retrouver en Promotion dans une saison à venir.
Frères, le meilleur est devant nous, Lesdigières sera notre Sacre, faites couler dans nos veines le sang chaud de la victoire, faites briller les lumières du triomphe dans les yeux de vos supporters et de vos enfants qui portent nos couleurs sur tous les stades des Alpes. Ecrivez la plus belle des chroniques et marquez à jamais du Sceau des Champions l’histoire du RCTP, le sceau de Champions des Alpes.


Seniors - Le RCTP en finale

c'est sur le score de 26 - 26 que se termine le match retour de demi-final. Ayant gagné 29 - 6 le match aller. Le RCTP sera en finale la semaine prochaine à Lediguieres et retrouvera l'année prochaine la promotion honneur.

Samedi prochain, pas d'entraînement de l'école de rugby. Tous le club sera à Grenoble au stade Lediguieres pour encourager les seniors lors de la finale.


Ecole de rugby - Message aux parents

Bonjour à tous
 
Nous vous rappelons la réunion du samedi 21 avril 2012 au stade Fribaud à Pontcharra concernant le voyage en Corse. Réunion obligatoire (dans la mesure du possible) pour les parents des enfants inscrits.

Il faudra nous amener ce jour là :
 - une copie de la carte de sécu et de votre mutuelle
 - copie du livret de famille ou de la carte d’identité de l’enfant
 - le solde de votre participation ou de la vente des tombolas.
 
Nous vous ferons remplir la fiche sanitaire et l’autorisation de sortie sur place samedi.
Presentation du voyage en Corse: cliquez ici.

Nous vous disons à Samedi.


Au programme ce week-end du 21 - 22 avril 2012

Au programme ce week-end du 21 - 22 avril 2012

Dimache 22 avril l'équipe 1 sénior joue le match retour de la demi-finale. La victoire est importante, venez tous encourager les joueurs.

  • Groupe Séniors
    Entraînement vendredi 20 avril au stade de la piscine de Pontcharra.
    Dimanche 22 avril à 15h30 à Faverges, l'équipe 1 jouera le match de demi-finale retour contre Faverges.
  • Ecole de Rugby
    -de7, -de9, -de11, -de13 : Entraînement samedi 21 avril à 14h00 au stade de l'île Fribaud à Pontcharra.
  • Groupe Jeunes
    Minimes : Entraînement samedi 21 avril à 14h00 au stade de l'île Fribaud à Pontcharra.
    Cadets : Voir avec les entraîneurs.

Seniors - Compte rendu des phases finales.

Placages de nuages aujourd’hui sur le pré du Touvet. C’était fête au stade, car le RCTP avait l’honneur d’organiser 3 matchs comptant pour les phases finales du championnat des Alpes.

En ouverture de rideau, la Réserve de Saint Martin d’Hères recevait la Réserve de Faverges sur terrain neutre au Touvet. Le match comptait pour les quarts de final de 5ème série. Logiquement Saint Martin d’Hères qui évolue en promotion pendant la saison régulière gagna le match. Saison terminée pour les réservistes de Faverges.

C’est au tour des réservistes du RCTP de jouer pour leurs quarts face aux 4ème de promotion d’honneur : l’ES Vaulnaveys Rugby. Dès la chauffe, les masques étaient mis, les joueurs savaient que le combat qui les attendait aller être rude et âpre.
Dès la 5ème minute, à 25 m face aux poteaux, Laa-laa ouvrait le score 3-0. A peine quelques minutes plus tard, une agression stupide sur notre talonneur Staff, amena le N°5 violet sur le banc pour 10 minutes. Le match était tendu, les visiteurs avaient le triste besoin de poudrer pour avancer. Logiquement, ce jeu provocateur énervait les joueurs du RCTP. Carton jaune pour Corbi, 10 minutes. 25ème minute, sur une percée au centre, les visiteurs reprenaient le score, 3-7. Les brutalités trop souvent litigieuses des visiteurs hachaient le jeu, « Il n’y a qu’en jouant au rugby que l’on gagne messieurs, ne l’oublions pas… ». Mi-temps.
Dès l’entame de la deuxième mi-temps, le tempo restait le même, entrecoupées de belles phases de jeu de part et d’autre, les chamailleries se succédaient sur le pré. 54ème, pénalité pour les Rouges et Noirs à 5 mètres de l’embut adverse maul, maul, ouverture, prise d’intervalle au centre, essai d’Adrien, bien vu petit ! 10-7. Il fallait tenir maintenant, Malheureusement dans une situation similaire, les Violets s’ouvraient les portes des demies-finales. Score final 12-10. Un match ingrat, avec des Rouges et Noirs courageux et laborieux qui ont affronté une équipe réserve de Vaulnaveys qui humait fort l’équipe 1 car renforcée par de nombreux joueurs de l’équipe première venus faire le boulot en B et ce dans le respect du règlement territorial.
Saison terminée pour les réservistes, 16 victoires, 3 défaites, une de trop dommage mais c’est très très respectable. Merci les garçons. Merci à Marmot, Vicomte de Maurienne d’avoir épauler ce groupe comme un parrain avec ses filleuls. Merci aux virtuels flanker et N° 15 qui rappelaient que même si ce rugby se joue à 12, on n’est pas loin du XV et c’est bien cela le principal. Merci messieurs, merci, merci, merci ! Belle Saison !

Pendant qu’une cérémonie informelle ou Captain Cannavaro rendait le blazer de capitaine à Cédric, historique et incontestable capitaine de l’équipe première, un streaker arborait fier les couleurs du RCTP jusqu’à mettre un manchon pénien d’un noir des plus opaques. Les joueurs de l’équipe 1 attaquaient leurs quarts de finale aller contre l’expérimentée équipe de Faverges. Au terme de la saison régulière, les statistiques n’étaient pas bonnes pour le RCTP, 2 défaites franches : 8-15 et 24-10. Il fallait montrer que la partition de cette 3ème confrontation allait se jouer sur un autre orgue.
Une entame de match très appliquée des 2 côtés, chacun jaugeant son adversaire. 10 min, ouverture du score pour Faverges, 0-3. 18 min, sur une pénalité aux 22, les avants faisaient du gagne terrain par des Pick and Go successifs, liaison 9-10, regroupement face aux poteaux, Saïd dans l’axe venu se substituer à Pierrot prit dans le maul, ajuste le tir, drop… 3-3. Mi-temps. Quartiers d’orange, de l’eau, 3 tapes, on y retourne. Dès le début de la seconde période, Pierrot améliore le score, 6-3. Les équipes sentaient que tous les points étaient bons à prendre. L’artilleur de Faverges prit la responsabilité de tenter une pénalité de 45m légèrement désaxée, rebond sur la transversale, ça passe, les Dieux de l’ovalie étaient-ils HAUT-savoyards, aujourd’hui ? La suite du match nous le dira. Rapidement, Pierrot, dans une même configuration, montrait que les buteurs avaient la mire aujourd’hui, 9-6. 55ème, touche aux 22, vite jouée par le Diaz, Pierrot lancé plein axe, essai, transformé par lui-même, 19-6. Gros match pour l’ouvreur Rouge et Noir aujourd’hui, 60ème, drop des 45 m, ça passe, impérial ! 22-6. La machine était en route, toutes les offensives Bleues étaient vainement stoppées par la ligne Rouge et Noire. 75ème, sur une interception de Saïd à moins de 10m de notre ligne, le centre du RCTP offrait une parade au public venu nombreux. 90 m plus loin, l’artiste aplatissait entre les poteaux, 29-6.
Score final brutal, comme une main qui tape du plat sur une table. Toutes les figures imposées par la nomenclature rugbystique ont été magistralement réalisées par nos vaillants joueurs.
Rien, frères, rien n’est joué. Faut-il aller chercher Lesdigières en HAUTE-Savoie ? Nous le ferons. Pourquoi ? Parce que nous sommes Rouges-et-Noirs.


Seniors - Résultats du week-end

Dimanche 15 avril 2012, les Seniors du RCTP jouaient les phases finales du championnat.

  • Equipe 1 : Victoire 29 - 6 contre Faverges.
  • Equipe B : Défaite 10 - 12 contre Vaulnaveys..

L'équipe 1 du RCTP jouera dimanche prochain le match retour à Faverges pour une place en finale à Lediguieres.
L'équipe B du RCTP à malheureusement fini sa saison malgré de trés bons matchs.


Ecole de rugby - Resultats du tournoi -de13 du 14 avril

Samedi 14 avril les -de13 ont participé à un tournoi à Faverges.
Jouant cette fois ci dans le groupe A. Avec un faible effectif de 12 joueurs, ils finissent 4éme avec 3 défaites et 2 victoires. Il est dommage qu'ils perdent contre le 5éme et le 6éme car ils ont battu le 2éme et le 3éme. En étant plus constant, il aurait sans problème fini sur le podium.

Une belle victoire face à Faverges 2-1, ce qui est un bon signe pour demain.

Mercredi, entraînement à l'horaire habituel au stade Pareti du Touvet.


Au programme ce week-end du 14 - 15 avril 2012

Au programme ce week-end du 14 - 15 avril 2012

  • Groupe Séniors
    Entraînement vendredi 13 avril au stade de la piscine de Pontcharra.
    Dimanche 15 avril au stade Pareti de Le Touvet. A 14h30, quart de final de l'équipe réserve contre Vaulnaveys. A 16h00, l'équipe 1 jouera le match de demi-finale aller contre Faverges.
  • Ecole de Rugby
    -de7, -de9, -de11 : Pas d'entraînement ce week-end, c'est le vacances.
    -de13 : Tournoi toute la journée à Faverges. Départs du Touvet à 8h15 et de Pontcharra à 8h30. Prévoir un repas pour midi. Pensez à prendre une casquette pour se proteger du soleil et un habit contre la pluie.
  • Groupe Jeunes
    Minimes : Pas d'entraînement ce week-end, c'est le vacances.
    Cadets : Entraînement vendredi 13 avril au stade Pareti du Touvet.

Les 2 équipes seniors se sont qualifiées pour les phases finales, venez les encourager dimanche au stade Pareti du Touvet.

Une selection de photos du match contre Sillans est disponible: cliquez ici.


Seniors - Compte rendu du match contre Sillans

Pissenlits et pâquerettes étaient le menu du jour pour les joueurs du RCTP cette après-midi. Les « Rouges et Noirs » allaient affronter le RC Sillans sur ses terres dans le Pays des Terres Froides. Et il faisait froid, en ces terres aujourd’hui avec ce vent glacial rappelant que nous sommes encore en avril.
Les réservistes locaux ne pouvant aligner une équipe, c’est donc une victoire en pantoufles que les RCTP B gagnaient aujourd’hui faute d’adversaire. Cela n’a pas empêché qu’un bon nombre de l’effectif B de venir encourager l‘équipe fanion.

Très clairement les visiteurs du haut Grésivaudan prenaient en main le jeu, l’objectif était d’occuper le terrain adverse et de marquer rapidement pour ne pas se faire surprendre sur la longueur. 10min, David Tos, en contre, sur un renvoi mal négocié au 22 des « Rouges et Bleus », offrit le premier essai plein champ sans dévier d’un pouce. A peine 3 min plus tard, Remy furtive et véloce anguille, cadrait et débordait pour marquer entre les poteaux. 12-0 après le premier des exploits aux pieds de Pierrot, magistral face au vent. Sur la relance, le ballon repartait de mains en mains pour the Arrow nous rappelle que quand la balle est à l’aile, la vie est plus belle. 17-0. Le match semblait être à sens unique cependant les « Rouges et Bleus » reprirent de la vigueur et occupaient les 22, véritable tremplin pour l’embut. Il faillait que les lignes de défense soient ajustées au plus près pour éviter l’essai. 40 min sur une mêlée locale, une liaison maladroite de l’ouvreur adverse, Pierrot interceptait le ballon et se lançait dans une course de plus de 50m, essai transformé 24-0. Juste avant la mi-temps, le célèbre the Arrow repiquait de son aile et concluait le premier acte par un essai. 29-0, on change de côté…
La 2ème mi-temps est synonyme de coaching. Fort d’un banc relevé, les joueurs tournaient pour reprendre le jeu. Le match devenait tendu, il fallait aller chercher le ballon de plus en plus loin dans les mauls car les locaux avaient cœur de finir leur saison sur un bon match. Cela obligeait les défenseurs à jouer avec les hors jeux. La tension envahissait les esprits, quelques contentieux et un carton blanc libéraient les crispations. Malgré de belles situations de points, les « Rouges et Noirs » n’arrivaient plus à scorer. Il fallait attendre la 70ème min pour que le Mexicain orgueilleux et mécontent suite à un en-avant dans l’embut lors de l’action précédente, montre que sa ruse et sa vista du jeu s’acquièrent par la sagesse. L’ensemble de la ligne arrière adverse gardera un souvenir de l’animal. Essai entre les poteaux 36-0. Avant le coup de sifflet final, le rude travail des locaux payait, ils offraient un essai en force, un essai d’avants pour satisfaire, une dernière fois, les quelques supporters venus polir la main courante.
Gardons, l’interview exclusive de Captain Cannavaro : Chui conteng.

Score final 36-7. Un match de test pour certains, de réglage pour l’ensemble.
La saison régulière se termine, le RCTP 1 fini 3ème, à l’ombre, à la bonne place, en bon challenger pour les phases finales de 1ère série.
Les réservistes écrasent le championnat avec 75 points 16 victoires – 2 défaites. Attention! Le bouclier passe par la victoire face aux réservistes de promotion, c’est un nouveau tournoi mais le pari est relevable.
Allons voir frères d’armes, allons - enfin - voir ces « Play Off » qui nous titillent l’esprit depuis les nuits d’hiver. Au petit peuple du RCTP qui convergera après le vote pour voir les solides « Rouges et Noirs », donnons leur l'émotion de la victoire et la joie du travail accompli car tel est notre seul objectif.


Seniors - Résultats de la 18ème journée du Championnat

Dimanche 8 avril 2012, les Seniors du RCTP se déplaçaient à Sillans pour la dix-huitième journée du Championnat.

  • Equipe 1 : Victoire 7 - 36.
  • Equipe B : Forfait de Sillans.

L'équipe 1 du RCTP finit 3ème du championnat de prèmiere série et jouera les demi-finales contre Faverges. Le match aller aura lieu au Touvet le dimanche 15 avril.

L'équipe B du RCTP finit 1ère du championnat réserve de prèmiere série et jouera un quart de finale contre Vaulnaveys le dimanche 15 avril.


Au programme ce week-end du 7 - 8 avril 2012

Au programme ce week-end du 7 - 8 avril 2012

  • Ecole de Rugby
    -de7, -de9, -de11, -de13 : Entraînement samedi 7 avril à 14h00 au stade de l'île Fribaud à Pontcharra.
  • Groupe Jeunes
    Minimes : Entraînement samedi 7 avril à 14h00 au stade de l'île Fribaud à Pontcharra.
    Cadets : Entraînement vendredi 6 avril au stade Pareti du Touvet.
  • Groupe Séniors
    Entraînement vendredi 6 avril au stade de la piscine de Pontcharra.
    Dimanche 8 avril match à Sillans.

Reunion samedi 21 avril avec les parents des enfants qui partent en Corse. Pensez à ramener les tombolas et la participation parentale. Il n'est plus possible de faire marche arrière pour tous les inscrits, les reservations pour le ferry et l'hébergement sont payés. Le 21 avril sera aussi la reprise des entraînements de l'école de rugby après les vacances.

Samedi 14 avril (le week-end au milieu de vacances) les -de13 participeront à un tournoi à Faverges. Merci de prevenir les éducateurs de la presence ou non de votre enfant ce jour la.